2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Windows XP - Réparer la connexion réseau en ligne de commande

Windows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir l'option réparer.

Il est possible de lancer cette même commande à l'aide de l'outil Netsh avec la ligne de commande suivante :
netsh int ip reset c:\connexion-reseau.log
c:\connexion-reseau.log représente l'adresse du fichier dans lequel le journal de la réparation sera consigné !

La commande "netsh int ip ..." permet, en fait, la remise à zéro de la couche TCP / IP. Sous Windows XP service pack 2, on peut également ajouter :
netsh winsock reset catalog

Elle permet la remise à zéro du socket qui gère la couche TCP/IP. Cette commande peut être utilisée pour résoudre un problème lié au réseau (problème de navigation, problème d'adressage IP, etc...)
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par christelle.b.

Ce document intitulé «  Windows XP - Réparer la connexion réseau en ligne de commande  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 Commentaire