Menu
Donnez votre avis

Windows 7 - Éditer vos propres caractères.

Posez votre question

Ajouter des caractères personnels à la Table des caractères

Windows 7 possède un Éditeur de caractère privé ! qui vous permet de concevoir vos propres caractères , les créer, les dessiner avec cet outil intégré dans le système de Windows 7, et de les conserver, les enregistrer dans la table des caractères du Système Windows 7 .

Pour découvrir l'Éditeur de caractères privés et employer cet outil !
Procédez comme suit !
  • Démarrer .
  • Tous les Programmes .
  • Accessoires .
  • Outils Système .
  • Éditeur des caractères privés .

En premier lieu, il faut choisir ( sélectionner ) un code dans la table des caractères privés ci-dessus , car ce caractère peut toujours être modifié par la suite. Faite un clic à l'endroit choisi et OK . Voici ce que vous allez avoir :

Dessinez ensuite un caractère dans la zone Modifier, et sur la colonne verticale ( barre de dessin). Vous avez des outils que vous pouvez sélectionner pour créer, gommer, etc . Vous devez employer toute la fenêtre pour que votre caractère soit bien visible. Un exemple !

Dès que votre caractère est terminé, enregistrez-le ! allez dans Édition /Enregistrer le caractère . Voici ce que vous devez avoir.

Pour retrouver votre caractère dans la Table des caractères ! Ouvrir la table des caractère via > Accessoires > Outils système. Dans la liste déroulante > Police allez jusqu'à l'item T > Toute les polices /Caractères privés .

Pour modifier ou supprimer le caractère ! Ouvrir l'Éditeur de caractère privé , votre, ou vos caractère sont affichés, vous faite un clic sur votre caractère, et avec la gomme vous effacez.
Pour insérer le caractère dans un document, il suffit de le Sélectionner ! Un clic sur Copier et Coller là ou vous voulez, sur votre document .
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme