Mythe - PC BOOSTER permet d'accélérer mon ordinateur


Mythe


Un logiciel d'optimisation, dans les pubs, nous demande d'installer PC BOOSTER, qui permet soi-disant accélérer l'ordinateur.

Réalité


FAUX

Explications


Ce logiciel ainsi que tous les logiciels qui vous promettent d'accélérer votre PC et/ou connexion internet ne fonctionnent généralement pas ! Certains peuvent même être préjudiciables pour la sécurité de votre ordinateur. Il n'existe aucune solution miracle qui fera de votre Pentium 4 un Core i7. Tout logiciel qui prétend une accélération spectaculaire est à éviter.

Cependant il existe des logiciels gratuits qui permettent d'optimiser le PC : Nettoyage du registre, gestion du démarrage, défragmentation ... Ils permettent d'accélérer légèrement l'ordinateur dans des cas très particuliers. Pour ceci consultez les fiches suivantes :
Évitez également les logiciels d'optimisation payants.

Merci à blitz37 sur le forum pour cette astuce.
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.
Ce document intitulé « Mythe - PC BOOSTER permet d'accélérer mon ordinateur » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.