Mythe - PC BOOSTER permet d'accélérer mon ordinateur
Mythe
Un logiciel d'optimisation, dans les pubs, nous demande d'installer PC BOOSTER, qui permet soi-disant accélérer l'ordinateur.
Réalité
FAUX
Explications
Ce logiciel ainsi que tous les logiciels qui vous promettent d'accélérer votre PC et/ou connexion internet ne fonctionnent généralement pas ! Certains peuvent même être préjudiciables pour la sécurité de votre ordinateur. Il n'existe aucune solution miracle qui fera de votre Pentium 4 un Core i7. Tout logiciel qui prétend une accélération spectaculaire est à éviter.
Cependant il existe des logiciels gratuits qui permettent d'optimiser le PC : Nettoyage du registre, gestion du démarrage, défragmentation ... Ils permettent d'accélérer légèrement l'ordinateur dans des cas très particuliers. Pour ceci consultez les fiches suivantes :
Évitez également les logiciels d'optimisation payants.
Merci à blitz37 sur le forum pour cette astuce.