0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Emule LowID

L'ID (identifiant) est un numéro d'utilisateur unique affecté par eMule en début de connexion :
  • Une ID nulle indique que le client emule n'est connecté à aucun serveur
  • Une ID faible ou Low ID (1 à 16 777 215) indique un utilisateur connecté derrière un pare-feu ou à travers un proxy
  • Un ID fort ou High ID (16 777 216 à 4 294 967 295) correspond à un utilisateur connecté directement au serveur (donc pouvant potentiellement mieux mettre ses fichiers à la disposition des autres utilisateurs).

En fonction du type d'identifiant attribué, l'utilisateur sera prioritaire ou non sur le réseau et téléchargera en définitive plus ou moins rapidement.

En effet, à la connexion, le serveur tente d'ouvrir le port 4662 sur le client. Si l'ouverture de port est réussie, le serveur affecte un ID correspondant à l'adresse IP de l'utilisateur, dans le cas contraire, un ID faible sera décerné. Auquel cas eMule peut renvoyer le message d'erreur suivant :

You have a lowid. Please review your network config and/or your settings.

Pour y remédier, il est nécessaire d'ouvrir les ports 4662 TCP, 4672 UDP, 4661 TCP et 4665 UDP sur le pare-feu (firewall) ! Attention, si vous avez une "box" (Livebox, Freebox, 9box etc ....), celle-ci dispose aussi d'un pare-feu.

Il s'agit là des ports par défaut, mais veuillez vérifier les ports de votre configuration dans les Préférences d'eMule (onglet Connexion) :

Un petit lien, vous permettant de paramètrer votre connexion :

Rappel : L'utilisation des réseaux P2P à des fins de téléchargement d'oeuvres dont vous ne disposez pas des droits est illégale et contraire à la charte de notre site.
0
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Emule LowID  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

16 Commentaires

werewolf-be
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 18 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
bjr à tous, voilà je suis tjr connecté en low id alors qu'avec le pare-feu windows il est débolqué et sur mon routeur mon adresse ip est correcte et les ports tcp/udp bien enregistré aussi. que puis-je faire pour remedié à cela???
> werewolf-be
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 18 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
Bonjour ! Tu peux télécharger une version plus ancienne, les nouvelles sont "mauvaises" ; j'avais le même problème !!
Bonjour
j'ai besoin d'un petit conseil..j'avais une config d'enfer sur Emule 0.49c, ancien PC en XP, avast, Neuf Box et port 4662/4672
Changement de PC pour une bête de guerre.
Nouvelle config en Windows 7, Kaspersky 2010, Toujours neuf box.
Tous les ports sont ouverts, plusieurs même pour plusieur tentative...
Et low ID !!!!!
Quelqu'un a-t-il une idée?
pareil!!!!
pfffffffffffffffffffffffffffff