29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Découper un PDF en plusieurs pages

Il est tout à fait possible de scinder un fichier PDF en plusieurs parties, en utilisant des logiciels spécialisés et gratuits !

Il existe plusieurs façon de découper un fichier PDF en plusieurs parties, ou même d'en extraire quelques pages. Pas besoin pour cela d'investir dans Acrobat, le puissant mais coûteux logiciel spécialisé d'Adobe : des logiciels gratuits, comme ceux présentés ci-dessous, suffisent amplement. Ils jouent le rôle d'imprimante virtuelle : sauf qu'au lieu d'imprimer, ils enregistrent le fichier au format PDF.

Il est également possible d'extraire des pages d'un PD sans installer le moindre logiciel, grâce à un simple navigateur Web comme Chrome ou Firefox. Pour en savoir plus, consultez notre fiche pratique consacrée à ce sujet.

Découper un fichier PDF

Pour scinder un ficher PDF en plusieurs documents PDF, il suffit d'utiliser une imprimante virtuelle et de n'imprimer que les pages souhaitées. Pour cela, il faut disposer d'imprimantes virtuelles PDF comme PDF Creator ou PDF 995 (gratuits tous les deux, PDF995 affiche une page de pub à chaque utilisation ce qui peut être pénible). Installer l'un des logiciels d'imprimantes virtuelles permettant d'imprimer dans un fichier.

Ouvrir le document PDF à partager en plusieurs parties

  • Prendre connaissance des pages à garder. Les noter quelque part au besoin.
  • Fichier (ALT+ F) > imprimer (ou CONTROL+ P)
  • Dans nom de l'imprimante (ALT + N) choisir avec flèche bas l'imprimante virtuelle qu'on vient d'installer (PDF Creator ou PDF995).
  • Dans l'imprimante sélectionnée, indiquer le numéro des pages à garder, ça fera donc le même effet que couper un PDF.

Exemple

pour garder seulement plusieurs pages à la suite, par exemple de la page 3 à 8 : écrire 3-8 (chiffre 3, tiret c'est à dire le moins suivi du chiffre 8)
  • Pour garder une seule page : écrire son numéro
  • Pour garder certaines pages éparpillées, non à la suite : 2;6;8 (séparer par point-virgule)
  • Pour garder quelques pages qui se suivent plus des pages séparées puis une page seule, par exemple page 1 puis de la page 5 à 9 et enfin page 13 et page 16 : on écrira 1;5-9;13;16
  • Touche entrée OK (ou Tab jusqu'au bouton OK)
  • Donner un nom et vérifier l'emplacement où sera sauvegardé votre nouveau fichier.

Notre vidéo

29
Merci

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Découper un PDF en plusieurs pages  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

6 Commentaires

-
Super ! C'est simple mais il fallait y penser. La meilleure des propositions trouvées sur G.... Merci !
-
Parfait !!!!