Menu
Donnez votre avis

Installer Fix-It Utilities : installation et 1e utilisation

Posez votre question
Télécharger Fix-It Utilities et finis les problèmes d’ordinateur. Fix-It Utilities 9 Professional est un logiciel d’optimisation très efficace facile à installer mais qui comporte de nombreux outils : suivez le guide pas à pas pour réussir votre installation.

Le téléchargement de Fix-It Utilities présente plusieurs étapes qui requièrent un minimum d’attention.

Configuration de l’installation

  • Cliquez sur le lien de téléchargement
  • Choisir un emplacement pour enregistrer le programme Fix-It9Professionnal_FRA.exe. Exemple : C:Program Files Fix-It Utilities
  • Cliquer sur Exécuter
  • Choisir Installer Fix-It Utilities
  • Quitter tous les programmes
  • Cliquer sur Suivant
  • Accepter les termes du contrat, sans quoi l’installation est impossible
  • Entrez votre nom, éventuellement celui de votre organisation
  • Entrez votre n° de série
  • Choisir Installation complète (recommandée)

Options de configuration

  • Sélectionnez les options de Fix-It Utilities 9 Professional à activer.

Cochez ou décochez les fonctions suivantes pour les activer :
- AutoUpdate : vérification automatiquement les mises à jour du produit
- RecoveryCommander : contrôle du système

Pour activer l’antivirus de Fix-It Utilities et la protection des mails, il est recommandé de désinstaller votre antivirus habituel, si vous en avez déjà un. Sinon, décochez les cases correspondantes à « Active Protection » et « Protection des e-mails ».
  • Une icône s’affiche dans la barre des programmes et sur le bureau
  • Terminer l’installation, puis lancez le programme

L’espace de travail

L’espace de travail de Fix-It Utilities 9 Professional présente un espace Solutions en 1 clic, un espace Protection et un espace Maintenance.

L’espace Solutions en 1 clic propose 5 outils qui en 1 clic vont vous permettre de réaliser toutes les opérations nécessaires à la bonne marche de son PC :
  • L’assistant « Tout en un » nettoie, sécurise, répare et optimise l'ordinateur en une seule opération.
  • L’assistant « Optimiser » améliore les performances globales du PC pour que le système soit plus réactif. Utilisée régulièrement, cette fonction permet d'augmenter considérablement l'efficacité du disque dur et améliore sa longévité.
  • L’assistant « Nettoyer » supprime les fichiers, les entrées de la base de registre et les fichiers temporaires inutiles stockés sur le système, pour le nettoyer et libérer de l'espace disque.
  • L’assistant « FixUp » sauvegarde les fichiers système, identifie les problèmes matériels, contrôle le disque dur pour éviter d'éventuelles pannes.
  • L’assistant « Protéger » recherche les logiciels espions et les virus, en complément ou à la place d'une suite de sécurité.

Pour plus d’informations, retrouvez notre comparatif de logiciels d’optimisation de PC et la fiche de présentation du logiciel Fix-It Utilities 9 Professional.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme