Menu
Donnez votre avis

Linux - Utilité de la commande "Luit"

Posez votre question

On sait très bien que sous Linux (n'importe quelle version) on utilise souvent le terminal pour établir une communication entre un client et un serveur lorsqu’on se connecte grâce a SSH.
Il y a un souci qui se pose souvent durant ce genre de communication, ce souci on le rencontre lorsque l'encodage du client et du serveur n'est pas le même.
Par exemple l'encodage du client est en UTF-8 et l'encodage du serveur est en ISO-8891-1 ce qui va générer automatiquement un affichage incorrect au niveau de votre terminal.
La commande Linux "Luit" nous permet d'éviter ce genre de soucis Lorsqu’on établit une connexion linux linux via SSH, puisqu'elle convertit les caractères des deux cotés (Client et serveur) et par conséquent l'affichage sera correct.

Pour avoir plus de détails sur cette commande Linux, taper dans votre terminal :
Man Luit + touche Entrée et vous aurez tous les arguments de cette commande.

Exemple d'utilisation de la commande "Luit"
:
Connexion Linux-Linux Via SSH
Luit -encoding iso-8859-l ssh utilisateur@serveur
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par wjaouadi. Dernière mise à jour le 22 novembre 2009 à 18:30 par spe2d.

Ce document intitulé «  Linux - Utilité de la commande "Luit"  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme