0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

CCM - Pourquoi il n'y a pas de chat sur CCM

L'équipe de CommentCaMarche.net ne souhaite pas mettre en oeuvre de chat (ou Internet Relay Chat = IRC : termes d'origine anglaise désignant une discussion en temps réel ou clavardage) sur le site pour les raisons suivantes :
  • Il existe un forum très actif et réactif permettant à tout le monde d'échanger.
  • Les échanges sur un chat ne peuvent pas être capitalisés et ne profitent qu'aux seuls présents, tandis que le forum peut être consulté a posteriori et permettre à tous de prendre une discussion de son début.
  • Un chat aurait tendance à encourager des discussions compréhensibles uniquement par des personnes les plus présentes sur le chat.
  • Sur un forum, il n'est pas nécessaire d'être connecté pour avoir la réponse à sa question.
  • Un chat est difficile (impossible) à modérer et pourrait, dans certains cas, aboutir à des discussions privées pouvant déboucher sur des abus de tout type.
0
Merci

Ce document intitulé «  CCM - Pourquoi il n'y a pas de chat sur CCM  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 Commentaires