Menu
Donnez votre avis

Equivalent de iTunes (gratuit)

Posez votre question
CopyTrans Manager l’alternative gratuite à iTunes
[Article traduit de la FAQ allemande]

1.) Téléchargement et installation
Téléchargez simplement l’installateur depuis commentcamarche.net, CopyTrans ou directement le fichier zip (pour les utilisateurs avancés). Vous pouvez directement copier CopyTransManager.exe et CopyTransManager.ris sur votre iPod pour l’emporter partout avec vous.



2.) Premier lancement
Double-cliquez sur CopyTrans Manager (si vous avez utilisé le ZIP, extrayez d’abord tout les fichiers). Si vous utilisez l’installateur, installez-le et cliquez sur CopyTrans Manager.





3.) Fonctions – Transférer de la musique, des vidéos, des podcasts et des sonneries du PC à l’iPod et iPhone
Cliquez sur le bouton représentant un iPod+ ou glissez simplement la musique, les vidéos, les podcasts et les sonneries sur l’interface de CopyTrans Manager




Créer une liste de lecture
Cliquez sur le bouton + en haut des listes de lecture pour en créer une nouvelle. Glissez-déposez la musique que vous souhaitez sur elle pour la remplir!

Effacer et supprimer des chansons de l’iPod et iPhone
Avec CopyTrans Manager, vous pouvez très simplement effacer de la musique de votre iPod et iPhone. Vous pouvez aussi supprimer des chansons des listes de lecture tout en les gardant sur votre iPhone ou iPod. Cliquez sur le bouton représentant une liste de lecture avec une gomme.



En cliquant sur le bouton avec un X vous effacerez la chanson de toute la bilbiothèque musicale de l’iPod ou de l’iPhone.



Pour supprimer une liste de lecture complète, cliquez sur le bouton –




Editer les informations des chansons, ajouter une illustration d’album
Pour modifier les informations d’une chanson, cliquez-droit dessus et choisissez Editer les informations. Changer le titre, le nom de l’artiste ou de l’album très simplement.

Ajouter une illustration d’album à l’iPod ou l’iPhone
Vous pouvez aussi changer ou ajouter une illustration d’album très simplement. Cliquez-droit sur la chanson et choisissez Modifier l’illustration.



4.) Synchroniser l’iPod ou l’iPhone
Avec CopyTrans Manager, vous avez deux possibilités de synchronisation:
  • Synchroniser manuellement en cliquant sur le bouton Appliquer
  • Synchroniser automatiquement les changements en cochant la case “Appliquer automatiquement” qui se trouve dans les préférences




5.) Installer CopyTrans Manager sur l’iPod (sauf iPhone et iPod Touch)
CopyTrans Manager est une alternative à iTunes très légère et qui ne nécessite pas d’installation. Il vous suffit de copier l’application sur votre iPod ou sur votre clé USB pour l’emporter partout avec vous. Téléchargez simplement la version ZIP de l’application depuis cette adresse et copiez les deux fichiers CopyTransManager.exe et CopyTransManager.ris sur votre iPod.



Voilà la fin de ce petit tutorial sur CopyTrans Manager, l’alternative gratuite à iTunes.
Ce logiciel est développé par WindSolutions.

Plus d’information: http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Publié par Saman.tha. Dernière mise à jour le 15 octobre 2009 à 15:13 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Equivalent de iTunes (gratuit)  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme