4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Changer la région de son lecteur/graveur DVD

Image lecteur

Vous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison.

La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée.
Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France (Région 2), il vous faudra changer la zone en mettant (Région 4) afin de lire le DVD.

Voici ce qui est indiqué dans les options de région du lecteur :
La plupart des lecteurs DVD sont encodés pour un zone géographique précise (appelée "région"). Pour lire un DVD régionalisé sur votre ordinateur, vous devez paramétrer votre lecteur DVD sur cette région en sélectionnant une zone géographique dans la liste suivante.

Changer la région de son lecteur

Faites :

Démarrer,
Clique droit sur Poste de travail/Ordinateur,
Dans le gestionnaire de périphérique,
Allez sur la rubrique Lecteur CD/DVD,
Cliquez droit sur votre lecteur,
Propriétés,
Onglet Région du DVD,
Vous n'avez plus qu'à choisir la région souhaitée.

Attention, nombre de changement limité

ATTENTION ! La région n'est modifiable qu'un nombre de fois limité. Quand le nombre de modification restantes atteint zéro, vous ne pouvez plus la modifier, même en réinstallant Windows ou installant le lecteur DVD dans un autre ordinateur.

Le nombre de modifications restantes est affiché au même endroit où l'on modifie la région.
4
Merci

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par spe2d.

Ce document intitulé «  Changer la région de son lecteur/graveur DVD  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

8 Commentaires