Menu
Donnez votre avis

Comment diffuser mes vidéos ?

Posez votre question
Vous venez créer une vidéo et vous souhaitez maintenant la diffuser. Plusieurs possibilités s’offrent aux réalisateurs pour diffuser leurs œuvres : la copie sur DVD ou Blu-ray, bien sûr, mais aussi l’intégration sur un site web ou sur une plateforme de vidéos communautaires. Bref, l’avènement du web 2.0 a offert une multitude de possibilités pour les auteurs de diffuser leurs œuvres !

La copie sur DVD ou sur Blu-ray, un format pérenne !

C’est sans doute le moyen le plus sûr de diffuser son film : le fixer sur un DVD ou un Blu-ray. Ce faisant, vous savez combien de copies vous en avez fait et à qui vous les distribuer… sans pour autant être certain que les personnes à qui vous avez donné un DVD ne le regraveront pas par la suite.

Diffuser sur des sites communautaires

C’est l’un des moyens pour diffuser le plus largement possible votre film. Attention cependant, en le diffusant sur une plateforme, il peut ensuite être diffusé sur n’importe quel blog… ce qui vous assure en contrepartie une visibilité maximale ! Toutefois, certaines plateformes vous permettent de limiter le partage de votre vidéo. Enfin, les plateformes communautaires présentent l’avantage de se charger de l’hébergement de vos vidéos.

Les plateformes généralistes

Les plateformes spécialisées

  • QuickTV pour les professionnels (payant)
  • KyteTV, pour les professionnels (payant)
  • Anyfilm, webTV consacrées aux séries
  • Aniboom, plateforme spécialisée dans les dessins animés et films d’animation
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par zora3. Dernière mise à jour le 19 décembre 2009 à 22:01 par Dora The Explorer.

Ce document intitulé «  Comment diffuser mes vidéos ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme