2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Ubuntu - Un copier coller rapide

Un copier-coller ultra-rapide

Souris

Sous Ubuntu, Linux, il est très simple de faire un copier coller, encore plus simple qu'un “Ctrl + C” “Ctrl + V” :

Il suffit de sélectionner le texte (juste le sélectionner) pour le mettre en mémoire puis de cliquer avec le bouton 3 de la souris (généralement le clic de la molette) pour le coller.

Sélectionner => copier
Clic 3 => coller

  • Suggestions :
    • C'est extrêmement pratique pour copier-coller dans un terminal (pas besoin de rajouter le “Shift” au Ctrl+V habituel).
    • Comme le texte mis en mémoire de cette façon ne remplace pas celui mis en mémoire par le Ctrl+C, vous pouvez copier-coller 2 choses différentes en même temps !! (faire le Ctrl+C, sélectionner ensuite le second texte, coller le deuxième texte avec le bouton 3, puis effectuer un Ctrl+V.)
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par crapoulou.

Ce document intitulé «  Ubuntu - Un copier coller rapide  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire