Menu
Donnez votre avis

Freebox - Hard reboot

Posez votre question
Dans certains cas, un hard reboot de la Freebox est nécessaire, notamment lorsque le boîtier n'a plus le comportement attendu ou lorsque les manipulations ou l'oubli d'un mot de passe rendent l'accès à l'interface d'administration impossible.

Freebox v4 et V5 ADSL

Pou réinitialiser le boîtier Freebox, il faut débrancher puis rebrancher le bloc d’alimentation électrique 4 fois d'affilée en prenant soin d'attendre que les 4 chiffres 8 (88:88) s'affichent entre chaque débranchement / branchement. A l'issue de cette manipulation de réinitialisation, un trait horizontal défilera sur l’écran de haut en bas et de bas en haut. Cela signifie que le boîtier télécharge le dernier firmware.

Freebox V5 HD

Pour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) :
  • Avant tout, il faut que votre boitier HD soit relié par Ethernet au boitier ADSL (donc pas en WIFI !)
  • Débranchez électriquement votre boîtier ;
  • Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton que lorsque le mot "FIRMWARE" se mettra à défiler sur le boitier HD, les étapes de la mise à jour vont suivre, ne touchez à rien jusqu'à la fin des étapes ;

Si vous étiez en WIFI, vous pouvez déconnecter le câble Ethernet à la fin de la mise à jour, il faudra rebooter ( juste débrancher-rebrancher ) le boitier HD pour qu'il se reconnecte en WIFI au boitier ADSL.

Attention, cela remettra le boîtier avec ses réglages d'usine, il faudra donc :
  • réactiver le disque dur ( sans perte de donnée ) .
  • réactiver la fonctionnalité FTP si vous l'utilisiez avant.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 17 décembre 2018 à 13:51 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Freebox - Hard reboot  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de inconu