Menu
Donnez votre avis

Cacher les erreurs en PHP

Posez votre question

Rappelons avant toute chose, qu'il est toujours préférable, dans n'importe quel langage de programmation, de corriger les problèmes qui déclenchent les erreurs, avant d'essayer de masquer les erreurs.

En effet, le fait de masquer les erreurs déclenchées par certaines fonctions, peut dans certains cas empêcher ultérieurement de trouver la source d'une erreur.

Toutefois, en PHP notamment, il est parfois utile d'empêcher une fonction de déclencher une erreur si son code de retour est correctement géré par ailleurs.

Pour cela, il suffit de précéder le nom de la fonction par @ afin de lui clouer le bec.

D'une manière plus générale, il est également conseillé, lors de la mise en production d'un site, de désactiver l'affichage des erreurs en mettant display_errors = Off dans PHP.ini. Les erreurs seront alors uniquement loguées dans le fichier (pour peu que l'on n'ait pas désactivé cette fonctionnalité).
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par Carlos Villagómez. Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 1 novembre 2009 à 15:25 par christelle.b.

Ce document intitulé «  Cacher les erreurs en PHP  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme