Menu
Donnez votre avis

CD nettoyeur de lentille laser

Posez votre question

Nettoyer son lecteur de CD /DVD

De temps en temps, tout comme un magnétoscope, lecteur de cassette, CD et lecteurs de DVD, votre lecteur CD/DVD a besoin d'un petit entretien.
 
  • Les lecteurs de disques doivent faire face à toutes sortes de saletés, des cheveux, de la poussière et autre contaminant de l'air qui viennent s'installer sur la lentille laser et interférer avec le processus de transfert laser.
  • Un lecteur de disque (son intérieur ) n'est pas hermétique. Chaque fois que l’on ouvre le tiroir pour insérer un disque, la lentille laser est exposée aux contaminants atmosphériques, et le statique attire les impuretés dans le lecteur et sur les lentilles laser, comme sur tout écran, comme un aimant.
  • L’on trouve dans le commerce des CD nettoyeurs, dotés de petites brosses pour nettoyer la surface des lentilles laser, et ce processus ne prend que très peu de temps. Il prolonge la durée de vie de votre lecteur, car beaucoup pensent que leur lecteur est hors service, alors qu’il n’en est rien ! sinon que des lentilles sont encrassées.

NB: un message d'erreur peut être reçu tel que :
"insérez un cd dans votre lecteur",
ou encore "Windows ne peut exécuter ce programme", etc ...
 
  • Ici une image d’un tel CD nettoyeur avec ses instructions vocales, qui permet d’avoir des lentilles propres et avoir un meilleur niveau audio.

  • Un tel CD peut être trouvé dans les grandes surfaces, sur internet et les magasins informatiques.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par Carlos Villagómez. Traduit par tribun. Dernière mise à jour le 12 juin 2009 à 11:28 par Dobby78.

Ce document intitulé «  CD nettoyeur de lentille laser  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de christophe