Menu
Donnez votre avis

Créer un raccourci clavier

Posez votre question

Créer un raccourci clavier

Il est toujours sympa et rapide d'avoir à porté de main ses applications favorites. La création d'un raccourci clavier est possible sous Mac avec absolument toutes nos applications. Plutôt intéressant, Mac étant déjà simple, mais là, rien à dire !
Le plus dur c'est de savoir où se trouve la configuration des raccourcis claviers !

Au cours de cette astuce nous allons attribuer un raccourci clavier à Adium, notre messagerie instantanée.

Dans un premier temps, on ouvre les préférences systèmes :

Puis on choisi les préférences de Clavier et souris

Puis on choisi l'onglet Raccourci clavier et on clique en bas à gauche sur le petit + pour ajouter un raccourci.

De là on sélectionne notre application dans la fenêtre déroulante, on lui attribue un titre et un raccourci clavier, puis on valide par ajouter :

Voilà votre raccourci créé ! On appréciera toujours la simplicité d'un Mac !
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par dyllan. Dernière mise à jour le 29 novembre 2016 à 07:02 par Lucia Maurity y Nouria.

Ce document intitulé «  Créer un raccourci clavier  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme