0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Capture d'écran rapide sur MacOS

Capture d'écran/zone ou fenêtre rapide

La combinaison magique !

Lorsque l'on navigue sur la toile, où que l'on survole un PDF intéressant, on souhaite parfois récupérer une partie ou une image verrouillée... Impossible de la sélectionner, de l'enregistrer ou de copier un bout de texte marquant.

Sous Mac, avec une petite combinaison de touches on peut y remédier et passer tout d'abord en sélection de zone :

shift + cmd + 4 --> une petite croix repère s'affiche. Il suffit d'encadrer ce que l'on souhaite, image ou texte, on clique et le notre capture se retrouve sur le bureau !

Puis de passer, avec la même combinaison, en capture de fenêtre :

shift + cmd + 4 puis une fois brièvement barre d'espace --> un petit appareil photo s'affiche et la fenêtre capturée est affichée en surbrillance. On clique et notre capture se retrouve sur le bureau également.

Deux petits raccourcis auxquels je suis tombé amoureux, tant c'est rapide et très simple !

0
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Claudia Scarciolla.

Ce document intitulé «  Capture d'écran rapide sur MacOS  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire