Menu
Donnez votre avis

SearchIndexer.exe

Posez votre question
Le processus SearchIndexer.exe correspond au service de recherche (ou service d'indexation) de Windows. Il s'agit d'un service chargé d'explorer le contenu du disque dur afin de faciliter la recherche d'un fichier sur ce dernier.

Toutefois, ce service peut se montrer très consommateur de ressources (processeur, mémoire vive, accès au disque dur) et peut parfois ralentir considérablement votre ordinateur. Cela se traduit la plupart du temps par un disque dur qui fait constamment du bruit, même lorsque l'ordinateur n'est pas sollicité et un système qui met du temps à répondre.

Pour y remédier, il suffit de désactiver le service d'indexation de Windows.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par hyts78. Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 4 novembre 2009 à 17:18 par christelle.b.

Ce document intitulé «  SearchIndexer.exe  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Laurent11b