Menu
Donnez votre avis

WMP 11 - Désactiver la synchronisation automatique

Posez votre question

Si vous utilisez Windows Media Player comme lecture de multimédia par défaut, alors vous avez certainement remarqué que lorsque vous insérez un disque amovible (flash disque ou baladeur MP3), l'assistant de la synchronisation automatique va s'ouvrir.

Si vous brancher votre disque amovible pour la première fois, vous aurez ceci :

Cliquez sur "Terminer" pour arrêter l'assistant.

Si vous allez dans votre disque amovible, vous allez remarquer la présence d'un fichier WMPInfo. Ce fichier sauvegarde les paramètres de synchronisation, si vous le supprimez vous aurez l'assistant de synchronisation à chaque fois que vous reconnectiez votre disque, donc je vous conseille de le mettre en caché.

Dans Windows Media Player, si vous créez une liste de synchronisation, la synchronisation va se déclencher automatiquement lorsque vous insérez votre disque, pour éviter ceci :
  • Dans Windows Media Player, allez à l'onglet "Synchroniser".
  • Faites un clic droit sur votre disque amovible.
  • Cliquez sur "Options avancées".
  • Décochez la case "Démarrer la synchronisation lors de la connexion de l'appareil" et validez.

Désormais, il faut appuyer sur "Démarrer la synchronisation" pour lancer la synchronisation manuellement.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par night_eagle. Dernière mise à jour le 21 février 2010 à 00:16 par crapoulou.

Ce document intitulé «  WMP 11 - Désactiver la synchronisation automatique  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jes