Menu
Donnez votre avis

Google Groupes - Rédiger des messages

Posez votre question
À la lecture de certains messages, vous aurez certainement envie de répondre à leurs auteurs 
ou plus simplement, vous voudrez initier une nouvelle discussion sur un sujet qui vous tient à cœur… Voici la procédure à suivre :
  • Pour rédiger une réponse et l’envoyer à l’ensemble du groupe, cliquez sur le lien « Répondre » visible au bas du message qui vous intéresse. Tapez ensuite votre texte comme s’il s’agissait d’un classique courriel et validez avec le bouton « Envoyer ». Pour annuler l’opération, cliquez sur le bouton « Supprimer ».
  • Pour rédiger une réponse et l’envoyer uniquement à l’auteur du message qui vous intéresse, cliquez sur le lien « Répondre à l’auteur ». Saisissez votre texte puis validez avec le bouton « Envoyer ». Pour annuler l’opération, cliquez sur le bouton « Supprimer ».
  • Pour créer une nouvelle discussion, cliquez sur le lien « + nouveau message  » dans l’onglet « Discussions ». Dans le champ « Cc : » ajoutez éventuellement l’adresse mail d’un ou plusieurs destinataires non abonnés au groupe, pour leur envoyer une copie du message. Sous « Objet » précisez son titre. Tapez ensuite votre texte et publiez-le avec le bouton « Envoyer le message ». Pour annuler l’opération, cliquez sur le bouton « Annuler ».

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Monique