0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Google News - suivre l'actualité en continu


Aimeriez-vous accéder aux informations publiées par 500 sources différentes en langue française, mises à jour en continu ? Si vous répondez par l’affirmative, cliquez simplement sur le lien « Actualités » situé sur le bord supérieur de la page d’accueil de Google. Une autre méthode consiste à taper http://news.google.fr dans la barre d’adresse du navigateur Web. Une nouvelle fenêtre apparaît :



La page est structurée de la manière suivante :
  • Dans la partie supérieure vous apercevez le logo du service, ainsi qu’un champ de recherche. Google a optimisé son moteur afin que les requêtes saisies ici ne concernent que les actualités.
  • La rubrique « À la une » affiche sur deux colonnes des articles, émanant de différentes sources, consacrés à l’actualité française récente. La liste déroulante, située à gauche du bouton « Accéder », vous donne accès à des informations dans d’autres langues.
  • Le bandeau latéral gauche offre un accès rapide à des rubriques thématiques (économie, sports, culture, etc.).
  • Ces dernières sont également visibles sur deux colonnes sous la rubrique principale « À la une ».


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de «Tout sur le web 2.0» (Capucine Cousin, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2008)
0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par christelle.b.

Ce document intitulé «  Google News - suivre l'actualité en continu  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire