Google Desktop - Installer Google Desktop


Le logiciel est disponible pour les systèmes d’exploitation Mac OS, Linux et Windows (Vista/XP/2000 avec le SP3 ou versions ultérieures). Comme vous faites certainement partie des nombreux utilisateurs de Windows, cliquez simplement sur le bouton « Installer Google Desktop ». Le téléchargement du fichier débute au bout de deux à trois secondes. Une fois le programme rapatrié sur votre disque dur, double-cliquez dessus pour démarrer la procédure d’installation. Au cours de celle-ci, vous devez choisir les fonctions à installer. Cochez impérativement la case « Recherche améliorée » pour bénéficier des possibilités de recherche étendues de Google Desktop. Les autres options ne sont pas indispensables, à vous de voir si elles vous seront utiles.
Notez que Google Desktop est capable de gérer plusieurs comptes Windows. Un index est créé pour tout utilisateur ayant activé le logiciel au cours de sa session personnalisée. Par conséquent, si celle-ci est protégée au moyen d’un mot de passe, seul le propriétaire du compte aura accès aux résultats obtenus à l’aide de Google Desktop.
À savoir : Le logiciel ne sait pas gérer plusieurs sessions ouvertes simultanément. De fait, il faudra fermer la session en cours ou bien arrêter Google Desktop, avant d’ouvrir une nouvelle session sous un autre nom d’utilisateur.
Le texte original de cette fiche pratique est extrait de «Tout sur le web 2.0» (Capucine Cousin, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2008)
Ce document intitulé « Google Desktop - Installer Google Desktop » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.