Menu
Donnez votre avis

Insérer de la publicité sur son blog

Posez votre question
Il est possible de gagner de l’argent avec son blog (sans forcément en vivre…). Pour cela, la publicité est le moyen privilégié (bandeaux, liens sponsorisés…).

Vous pouvez insérer des modules de e-commerce, par exemple proposés par Amazon ou eBay : si quelqu’un commande un livre depuis votre blog, vous percevrez un modeste pourcentage.

Autre possibilité, recourir aux services d’une régie publicitaire, qui intégrera pour vous des publicités en rapport avec les sujets dont traite votre blog. Criteo ou Google proposent cela, comme Google via sa régie Google AdSense.

Ce système, initialement prévu pour les sites web, prévoit que la régie trouve des annonces qui correspondent au contenu de votre site : vous percevez une rémunération à chaque fois que les internautes cliquent dessus.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par ChristophePineau. Dernière mise à jour le 11 novembre 2009 à 17:24 par christelle.b.

Ce document intitulé «  Insérer de la publicité sur son blog  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de evden eve nakliyat