Menu
Donnez votre avis

Comment créer un emploi du temps

Posez votre question

Créer un planning ? Comment le concevoir ? A quoi penser ? Quels outils ?

Pour créer un planning, rien de plus simple ! Tout dépend de vos exigences et des outils que vous pouvez avoir à votre disposition.

Notre vidéo

Outils classiques

Planifier une liste de tâches, créer des événements et organiser des réunions ; très simple avec vos outils de messagerie favoris.

Votre calendrier Outlook

Toujours sous la main devant votre ordinateur. Vous pouvez l'imprimer, le partager, organiser des réunions et créer des événements communs, avec des alertes à l'écran ou par par e-mail.

Google Agenda via votre Gmail

Même principe pour un agenda disponible en ligne à tout moment.

Astuces
  • L'idéal : combiner les 2 en important votre Google Agenda dans le calendrier Outlook.
  • Demandez à chacun d'y noter leurs indisponibilités (RTT, congés) et notez-vous les jours fériés car il n'y sont pas par défaut.
  • Vous pouvez gérer vos évènements personnels de manière invisible pour la communauté.

Outils professionnels

Les agendas partagés

Différents outils d'agenda partagé pour une utilisation professionnelle qui gèrent l'affectation de ressources. Solutions payantes. Consulter l'article sur les agendas partagés professionnels.

L'outil du chef de projet : Le diagramme de GANTT

Le diagramme de GANTT est l'outil pro par excellence pour planifier des tâches et gérer des ressources. Un logiciel gratuit : GanttProject et aussi Microsoft Office Project (à tester avant achat).

Astuce
Si cela vous est devenu indispensable vérifiez que la solution gère l'export et l'import des données pour Palm, Pocket PC et téléphones GPRS.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par Carlos Villagómez. Traduit par zora3. Dernière mise à jour le 4 juillet 2017 à 18:03 par avenuepopulaire.

Ce document intitulé «  Comment créer un emploi du temps  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme