3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Mes haut-parleurs grésillent

Mes haut-parleurs grésillent

En 4 questions, voici une méthode pour diagnostiquer et régler le problème de haut-parleurs qui grésillent.

Mes enceintes sont-elles défaillantes ?

Pour le savoir, il suffit de les brancher sur un autre appareil que votre ordinateur, un baladeur MP3 par exemple.

Mon fichier est-il corrompu ?

Essayez avec un autre fichier son.

Ma connectique est-elle bonne ?

Y a-t-il un faux contact au niveau des mini jack ? En le tournant légèrement, cela peut régler le problème.

Ma carte son est-elle défaillante ?

Pour le savoir, il faut d’abord vérifier que les drivers sont tous à jour : vous pouvez faire un diagnostic de vos drivers sur touslesdrivers.com
Vous pouvez télécharger les drivers sur Comment ça Marche

Si une fois les drivers mis à jour, vos haut-parleurs grésillent toujours, le problème vient sûrement de la carte son. A changer.

Pour un ordinateur portable, il arrive que le circuit électrique de l’alimentation soit mal isolé créant des interférences, pouvant provoquer des grésillements. Pas beaucoup de solutions si ce n’est l’achat d’une carte son pro.

Mon ordinateur est-il vérolé ?

Ça peut être le cas, même si ce n'est pas un phénomène régulier ou constant.
Il serait judicieux quand même, d'aller demander de l'aide par mesure de sécurité.

Quoi d'autre ?

Il se peut, mais ça se verrait tout de suite, que ce soit un appareil électronique à proximité faisant des interférences, comme votre téléphone portable. Dans ce cas, il suffit de l'écarter (au moins 4 mètres).
3
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par christelle.b.

Ce document intitulé «  Mes haut-parleurs grésillent  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 Commentaire