Menu
Donnez votre avis

Fusionner deux partitions

Posez votre question
Fusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vidée , puis supprimée . L'espace ainsi libéré permettra d'agrandir l'autre partition.

Ainsi, pour y arriver, il suffit par exemple de vider une des deux partitions (nous allons vider la seconde) en faisant une copie des fichiers sur un autre disque dur (disque dur externe par exemple ou clé USB suffisament grande ) ou sur des supports inscriptibles (CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW).

Une fois la seconde partition vidée, il suffit d'utiliser un outil pour la supprimer, puis redistribuer l'espace sur la première.

Pour ce faire, il est possible d'utiliser un outil gratuit tel que Gparted. Le lien suivant explique comment redimensionner la partition pour utiliser le maximum d'espace disque disponible :
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par Carlos Villagómez. Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 2 août 2017 à 12:08 par noctambule28.

Ce document intitulé «  Fusionner deux partitions  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Drekin