27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perdu

Attente d'un signal GPS valide

Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants :

Signal GPS perdu depuis xx minutes
Attente d'un signal GPS valide
Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?

Lors de la première utilisation ou après une longue période de non utilisation, la détection de la position du GPS peut prendre du temps (jusqu'à plusieurs dizaines de minutes). Dans un premier temps, essayez de laisser le GPS pendant une heure à un endroit en visibilité directe et dégagée vers le ciel (sur le rebord d'une fenêtre par exemple).

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser votre GPS tomTom avec les valeurs par défaut en cliquant sur "Modifier les préférences / Suivant / Suivant / ... / Réinitialiser avec les valeurs par défaut.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de rebooter le GPS TomTom en maintenant la touche On/Off appuyée pendant au moins 16 à 17 secondes.

Enfin, vous pouvez essayer de mettre à jour le périphérique en le synchronisant avec votre ordinateur par un câble USB après avoir téléchargé TomTom Home. Vous pourrez notamment installer le QuickGPSfix qui permet d'accélérer la détection des satellites GPS.
27
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perdu  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

8 Commentaires

Ça a marché du premier coup.
J'ai pressé le bouton power pendant 10s.