Menu
Donnez votre avis

Clé WPA / WEP perdue ou oubliée

Posez votre question
Si vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution légale est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi.

Changer la clé WEP


La première solution suppose que vous arriviez à vous connecter sur le routeur WiFi via une connexion filaire. La plupart du temps il suffit d'ouvrir son navigateur et de se connecter à une de ces adresses:


http://192.168.1.1 (Livebox)

http://192.168.0.1
http://192.168.0.254


Dans les menus, vous trouverez probablement un onglet "Sécurité" permettant de changer la clé de sécurisation de votre installation WiFi.

Réinitialiser le routeur WiFi


Si vous avez également oublié le mot de passe d'accès à votre routeur WiFi, la première solution consiste à essayer l'identifiant et le mot de passe par défaut, précisé dans la documentation du routeur.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut alors réinitialiser votre point d'accès ou votre routeur WiFi avec les paramètres par défaut. Pour ce faire, reportez-vous à la documentation de votre matériel. Notez que sur la plupart des équipements il existe un petit trou, permettant de faire un reset du routeur à l'aide d'un simple trombone !
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de congolais