Menu
Donnez votre avis

Insérer une image Google Doc dans un mail

Posez votre question
Voici une méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail.

Prérequis

Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte Gmail qui vous permet automatiquement d'y accéder, comme pour tous les outils Google... donc c'est on ne peut plus simple.

Nota : la première fois que vous accédez à Google Documents, n'oubliez pas de paramétrer l'interface pour la mettre en français et pour régler votre fuseau horaire sur "GMT+01 : Paris".
L'adresse web de Google Documents est indiquée à la fin de cette astuce.

Accès à votre document

Votre outil Google Documents est prêt. Il est à l'écran ?

Il vous suffit d'y importer votre image, depuis votre disque dur, avec le bouton Importer qui est présent sur la page de Google Documents.

Puis vous l'enregistrez (et enregistrer/fermer éventuellement). Elle fait désormais partie de votre collection privée de documents que vous pouvez copier/coller directement dans vos mails Gmail.

Vous sélectionnez votre image dans votre collection Google Documents, vous faites "Copier".

Transfert de votre document

Vous retournez à votre Gmail en cours de composition (généralement vous l'avez laissé ouvert dans un autre onglet ou dans une autre fenêtre.

Et vous faites Coller à l'endroit désiré.

Et votre image apparaît instantanément dans votre mail en cours de composition.

Adresse de Google Doc

L'outil Google Documents est ici :

http://docs.google.com/

On ne peut vraiment pas faire plus simple. Vous pouvez mettre dans votre compte Google Documents toutes sortes de documents, de tous les types imaginables.

Ca résout définitivement le problème de cette question très fréquente : "Comment insérer des images dans un mail Gmail". Et avec des images réutilisables à volonté puisque stockées dans votre espace de documents personnels.

Jacques (Black Winny)
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de sylvie imberdis