Votre évaluation

VirtualBox

149 votes - 4.3 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
6.1.18 (dernière version)
VirtualBox
Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français

Le célèbre logiciel de virtualisation libre Virtualbox est passé en version 6.1.18 le 19 janvier 2021. Cette mise à jour de la version stable du logiciel propose diverses optimisations et résout plusieurs bugs. Les utilisateurs souhaitant virtualiser macOS Big Sur seront ravis d’apprendre que de nombreuses optimisations ont été apportées pour rendre l’expérience plus fluide.

Publiée le 10 décembre 2019, Virtualbox 6.1.0 est la dernière mise à jour majeure du projet open-source. Elle améliore la stabilité et ajoute plusieurs fonctionnalités. Notons par exemple l’ajout de nouvelles API pour la gestion de la 3D, l’importation et l’exportation de machines virtuelles depuis et vers le cloud. Notons l'ajout de la virtualisation imbriquée sur les processeurs Intel à partir de la 5ème génération sur les machines Windows 10 et Windows Server 2016.
Enfin, il est désormais possible de transférer des fichiers de la machine hôte vers la machine virtualisée bien que les deux doivent être sous Windows pour que cela fonctionne.

Virtualbox : la solution de virtualisation libre et complète

VirtualBox est un programme qui permettra à l'utilisateur d'installer sur sa machine 2 systèmes d'exploitation différents. Il pourra profiter des logiciels spécifiques à chaque plateforme. VirtualBox peut procéder à la création d'un ordinateur virtuel sur un PC réel en installant un autre système d'exploitation. On pourra par exemple profiter de Windows XP et Linux.

Principales fonctionnalités

Ce logiciel offre la possibilité de contrôler sa machine virtuelle à distance grâce au protocole http. Utile notamment lorsque l'utilisateur ne se trouve pas à son domicile. Ce qui caractérise ce logiciel c'est sa licence Open source. Il donne aux développeurs l'opportunité de modifier les codes sources afin d'étendre les fonctionnalités ou d'ajouter des plugins. VirtualBox est un utilitaire pratique. Il autorise l'utilisateur d'installer et de profiter de divers logiciels et applications sur sa machine virtuelle sans endommager les matériels et le système d'exploitation principal.

Présentation vidéo

Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Virtual box"

Plus

Ce logiciel est totalement gratuit. L'interface en français rend son utilisation encore plus facile.

Autres versions

D'autres versions (pour Linux, Mac OS X, Solaris), ainsi que le Pack d'Extension (support USB) sont disponibles sur le site officiel : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Tutoriel

VirtualBox: tester des OS comme des logiciels

Autres systèmes

VirtualBox est également disponible pour Mac.
A voir également
Orthographe alternative : VirtuaBox, Virtual Box, VirtualBox-6.1.18-142142-Win.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 177 commentaires
Commenter la réponse de espion3004