Votre évaluation

VMware Workstation Player

Donnez votre avis
Editeur :
Version :
16.1.2
VMware Workstation Player
Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français

La version actuelle de VMware Workstation Player, numérotée 16.1.2, apporte plusieurs améliorations par rapport à la précédente notamment un nouveau mode sombre, une meilleure gestion des conteneurs Docker, la compatibilité avec DirectX 11 et OpenGL 4.1 pour exécuter des jeux 3D, la prise en charge de l'USB 3.1, un nouveau dispositif de sécurité baptisé Sandbox Renderer, et un moteur de rendu graphique Vulkan pour les machines Linux.

VMware Workstation Player est un hyperviseur, c'est-à-dire un logiciel capable de faire tourner des machines virtuelles (VM pour virtual machine) dans un ordinateur, selon le principe de la virtualisation. Cette technique très répandue dans le monde professionnel permet d'utiliser en parallèle plusieurs système d'exploitation ou environnements applicatifs dans des espaces "étanches" sur un même ordinateur physique, les ressources matérielles étant partagées et gérées par l'hyperviseur qui simule ainsi différents ordinateurs.
Développé par VMware, l'un des grands spécialistes du domaine, VMware Workstation Player est disponible pour plusieurs systèmes d'exploitation. Son utilisation est gratuite pour un usage personnel et non commercial.

Orthographe alternative : VMware-player-16.1.2-17966106.exe
Ajouter un commentaire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme