Votre évaluation

DS4Windows

Donnez votre avis
Editeur :
Version :
3.0.5
DS4Windows
Windows 10 - Anglais


DS4Windows est un petit utilitaire développé à l'origine par Jays2Kings. Après un abandon du projet en 2016, un utilisateur du nom de Ryochan7 et une poignée d'autres contributeurs ont repris le flambeau et continue encore encore aujourd'hui à améliorer le programme. La dernière version estampillée 3.0.5. Distribuée depuis le 10 mai 2021, cette mise à jour mineure vient surtout corriger quelques bugs liés au fichier de configuration et intégrer de nouvelles versions des bibliothèque utilisées par le logiciel.

La dernière version majeure, la 3.0.0, a été publiée un peu plus tôt dans l'année, le 2 avril 2021. Avec elle vient la compatibilité avec la bibliothèque .NET 5 et la correction de nombreux bugs créés par cette migration. De plus, les fichiers .BAT se suppriment désormais automatiquement, sans besoin d'aucune action de la part de l'utilisateur.

DS4Windows : utilisez votre manette Playstation sur PC

DS4Windows vous permet d'utiliser votre manette DualShock 4 ainsi que plusieurs autres périphériques commercialisées par Sony et Nintendo sur Windows 10. L'utilitaire fonctionne en faisant croire à Windows que la DualShock 4 est une manette d'Xbox 360 qui jouit d'une bien meilleure compatibilité sur le système d'exploitation de Microsoft. Ainsi, plusieurs jeux ne prenant pas en compte les manettes Sony sont désormais compatibles et parfaitement jouables.

En plus des manettes Xbox, DS4Windows peut émuler le combo clavier/souris pour les jeux qui ne seraient compatibles avec aucune manette comme certains MMO, FPS et RTS. Le pavé tactile de la DualShock 4 peut aussi être configuré pour fonctionner à la manière d'un trackpad d'ordinateur portable. Le gyroscope peut lui aussi être sollicité pour assister au contrôle du curseur de la souris.

Depuis quelques versions, DS4Windows a accueilli un système de profils. Chacun d'eux peut être configuré et assigné à un ou plusieurs jeux en fonction des contrôles requis. Petit bonus pour les amateurs de RGB : Il est possible de modifier la barre lumineuse pour qu’elle affiche l’autonomie de la batterie ou en associer la couleur à un profil.

DS4Windows est également compatible avec :

  • La DualSense.
  • Le Nintendo Switch Pro Controller.
  • Les Joy-Cons (Nintendo Switch).
A voir également
Orthographe alternative : DS4Windows_3.0.5_x64.zip
Ajouter un commentaire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme