Votre évaluation

ABBYY FineReader Pro for Mac

Donnez votre avis
Editeur :
ABBYY FineReader Pro for Mac
Mac OS X - Français

À propos du logiciel

Le logiciel de reconnaissance optique des caractères (OCR) FineReader Pro for Mac vous permet de transformer les documents papier, les fichiers PDF et les photos numériques de texte en fichiers modifiables et interrogeables. Plus besoin de taper à nouveau ou de remettre en page les documents. Vous pouvez par contre les modifier, les partager, les archiver, y effectuer des recherches ou en extraire des informations que vous pouvez réutiliser ou citer. Vous gagnez ainsi du temps, économisez de l'énergie et évitez des tracas.

FineReader Pro combine une qualité exceptionnelle en matière d'OCR et de conversion de documents, des capacités efficaces d'automatisation, la prise en charge d'un éventail de langues unique et une interface intuitive.

La technologie OCR de pointe pour Mac OS X

Reconnaissance de texte et conservation de la mise en page les plus précises qui existent pour Mac OS X
Il est essentiel que le texte soit reconnu et la mise en page conservée de manière précise afin d'optimiser la productivité. FineReader Pro for Mac est actuellement l'outil OCR le plus précis du marché avec jusqu'à 99,8 %* de caractères reconnus. Il vous fournit donc des copies numériques modifiables qui correspondent exactement aux textes et aux mises en page de vos documents originaux, de sorte que vous pouvez les réutiliser, les mettre à jour et les partager immédiatement sans avoir à les taper à nouveau ou à les corriger.
Reconstruction exacte de la structure des documents
La Technologie de Reconnaissance de Documents Adaptative d'ABBYY (ADRT®) recrée précisément la structure et la mise en forme des documents de plusieurs pages, comme la taille du texte et les styles de police, les tableaux et les diagrammes, les colonnes, les en-têtes, les pieds de page, les notes de bas de page, les tables des matières, les numéros de page, etc. Le résultat : vos documents convertis ressemblent exactement aux originaux mais possèdent des attributs de mise en forme natifs, il est facile de les modifier et de les mettre à jour !
Reconnaissance optique des caractères pour Mac qui prend en charge le plus grand nombre de langues au monde.
Un outil OCR unique qui reconnaît des textes en plus de 180 langues, dont des langues européennes ou asiatiques, l'hébreu, l'arabe ou toute combinaison de ces langues.

Un outil intelligent et convivial, exactement comme votre Mac !

Une interface intuitive améliore la productivité
FineReader est tellement simple à utiliser que vous serez productif dès le début ! L'interface très intuitive vous guide tout au long du processus de numérisation et de conversion des documents. De plus, grâce aux tâches rapides prédéfinies, vous pouvez effectuer des opérations en quelques clics, vous n'avez pas besoin de vous familiariser avec le logiciel. La cerise sur le gâteau: FineReader détecte les caractéristiques du document (mise en page, langues, etc.) et vous permet de définir les paramètres manuellement si vous le souhaitez. De plus, FineReader est conforme à la section 508, ce qui garantit l'accessibilité.
Enregistre les documents pratiquement dans n'importe quel format
Enregistrez facilement le résultat de la reconnaissance dans le format de votre choix : sous forme de texte (DOCX/DOC, ODT, RTF), de tableau (XSLX), de fichier modifiable, interrogeable et d'autres documents PDF ou PDF/A, de présentation PPTX, de livre électronique (formats EPUB®, FB2) ou au format HTML. Vous pouvez également envoyer directement les résultats de FineReader à des applications, comme Apple Pages, Apple Numbers, Microsoft® Word, Excel®, etc.

Une conversion au format PDF facile

Créez des fichiers PDF interrogeables prêts à être archivés
Vous pouvez transformer vos documents papier en fichiers PDF compressés et interrogeables afin de les archiver. Vous pouvez facilement retrouver les informations dans ces archives quand vous en avez besoin à l'aide de la recherche par mots-clés tandis que la compression réduit l'espace disque utilisé. Vous pouvez également enregistrer les fichiers au format PDF/A pour l'archivage à long terme.
Fonctions de conversion PDF essentielles en plus
FineReader Pro vous permet d'ajouter des propriétés aux documents, il peut également créer des fichiers PDF avec balises optimisés pour les appareils portables ou les lecteurs d'écran et crée des plans des fichiers PDF afin de naviguer rapidement au sein des documents.

L'OCR pour photos numériques

Retouche automatique des photos numériques des documents
FineReader abolit les limites de la numérisation classique en vous permettant d'utiliser votre appareil photo numérique ou votre smartphone comme scanner. Il vous suffit de prendre une photo du document que vous souhaitez reconnaître. FineReader utilise des outils perfectionnés de prétraitement des images afin de corriger les déformations, puis convertit le document au format de votre choix !
Retouchez des images avec l'Éditeur d'images
Vous pouvez également corriger manuellement des photos de documents dans FineReader afin d'améliorer encore le résultat de la reconnaissance. L'Éditeur d'images vous permet d'améliorer la luminosité et le contraste, de redresser les lignes de texte courbes, de corriger les déformations en trapèze, de réduire le bruit ISO et de supprimer les flous dus aux mouvements, de partager les pages doubles, de recadrer les images, etc.

Numérisation et partage de documents importants

FineReader vous permet de numériser et de créer plusieurs copies des documents de manière simple et rapide, il vous offre également des fonctions de traitement des images utiles afin d'améliorer la qualité graphique des documents originaux. Si vous souhaitez partager le contenu d'un document intéressant, il vous suffit donc de numériser ce dernier, de supprimer le bruit et quelques autres imperfections, puis d'en imprimer plusieurs copies. Vous pouvez également créer un fichier PDF et l'envoyer comme pièce jointe à un e-mail ou le télécharger dans le cloud !

Création de livres électroniques pour lire en déplacement !

Numérisez des livres et des documents imprimés, puis enregistrez-les dans des fichiers aux formats FB2 et EPUB optimisés pour les liseuses.

Autres fonctionnalités importantes

OCR avancée pour les tâches complexes.
FineReader Pro possède diverses fonctions avancées qui permettent de maîtriser tout le processus OCR et ses résultats, comme la gestion des pages des documents, le contrôle du rapport taille/qualité, le mode d'exportation des documents et la conservation de la mise en page, la possibilité de modifier les tableaux complexes (et notamment celle qui permet de gérer la langue du texte, l'orientation du texte et les images dans les cellules), etc., que vous pouvez optimiser afin de les adapter à vos besoins.
Traitement rapide de lot de documents et automatisation de la conversion
Atteignez un nouveau niveau de productivité et de flexibilité en matière de conversion de documents grâce à la prise en charge des actions Automator et les commandes AppleScript. En quelques étapes simples, vous pourrez:
  • Créer une application de tâche utile et glisser-déposer des images et des fichiers PDF sur son icône - vos fichiers seront instantanément convertis dans le format choisi sans besoin de lancer l'application FineReader principale.
  • Suivre automatiquement un dossier spécifique pour la conversion - tous les fichiers ou les lots de documents entrants seront traités dès qu'ils sont ajoutés à ce dossier.
  • Planifier le traitement OCR à une date/heure spécifique. Consultez notre base de connaissances (en anglais) et découvrez comment cela est facile!
Rendre le contenu de documents accessible aux utilitaires de conversion de texte par synthèse vocale.
Grâce à FineReader, il vous suffit de convertir les documents papier ou les fichiers PDF en un format électronique pris en charge, les utilitaires de conversion de texte par synthèse vocale installés sur votre ordinateur pourront alors y accéder.

* Basé sur des tests internes dABBYY. Les résultats au niveau de la précision et du formatage peuvent varier en fonction de facteurs tels que la qualité des documents et le paramétrage du scanner.

Configuration requise

Mac - Minimale
  • Système : MacOS 10.14 Mojave (télécharger la mise à jour) / 10.13 High Sierra, 10.12 Sierra, Mac OS X 10.11 El Capitan
  • Processeur : Intel
  • Version dans l''Apple Store.
  • Espace disque dur: 1,5 Go pour une installation du programme type et 1 Go d''espace libre pour une exécution optimale du programme.
  • Clavier, souris ou autre dispositif de pointage
  • Supporte les scanners Image Capture Application (ICA) et les périphériques multifonctions (PMF) - (voir la liste sur le site Web d''Apple) et les appareils photo numériques et les smartphones.
'

A voir également

Orthographe alternative :
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme