Votre évaluation

Le Robert Correcteur - Nouvelle version

Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.0.0
Le Robert Correcteur - Nouvelle version
Mac OS X - Français
À PROPOS DU LOGICIEL
LE LOGICIEL 2 EN 1INDISPENSABLE AU QUOTIDIEN

Des écrits sans fautes...

Fruit de lassociation de deux experts, Le Robert, spécialiste de la langue française, pour le contenu et Diagonal, des logiciels linguistiques, Le Robert Correcteur est le logiciel le plus performant du marché.
Compatible PC et Mac, il s'intègre directement au sein des logiciels les plus utilisés (Word, Outlook, Powerpoint, Open Office, Pages, Keynote, Mail...) pour corriger vos erreurs : chaque type d'erreur est souligné d'une couleur différente : orthographe, grammaire, contexte, ponctuation et typographie, fréquence d'utilisation.


Il est simple et rapide à utiliser :

1. J'active d'un clic la correction.
2. Le Correcteur Robert corrige l'intégralité du texte.
3. Je valide les corrections. C'est fini !

De plus, Le Robert Correcteur explique chacune des fautes. Ainsi, vous ne referez plus les mêmes erreurs et progresserez rapidement !

... et bien rédigés :

8 dictionnaires de référence Le Robert, utilisables dans le contexte de votre phrase, sont inclus :
  • 250 000 définitions et 35 000 noms propres
  • 3 millions de synonymes et contraires
  • 18 000 locutions
  • 1,6 million de combinaisons de mots
  • 17 000 citations françaises et étrangères
  • 8 000 proverbes
  • 10 000 verbes conjugués

6 guides linguistiques consultables à tout moment : toutes les règles de la langue française pour devenir imbattable !
  • Orthographe
  • Lexique
  • Grammaire
  • Style
  • Typographie
  • Conjugaison

Une nouvelle version encore plus complète et performante :
  • Une correction encore plus performante avec l'ajout de règles sémantiques, de nouvelles détections en grammaire, la détection des anglicismes et des québécismes.
  • Contenus enrichis et actualisés par les équipes éditoriales du Robert (des milliers de nouveaux mots, sens et noms propres, nouveaux synonymes, contraires, locutions...).
  • Amélioration de son algorithme de recherche.
  • Nouvelles compatibilités.
  • Une interface de correction ergonomique et directement éditable !

Pourquoi Le Robert Correcteur est-il le plus performant ?
  • Il s'appuie sur la technologie du correcteur ProLexis de Diagonal, utilisé par tous les plus grands journaux, maisons d'édition, administrations et institutions depuis plus de 20 ans.
  • Il intègre les contenus de référence des éditions Le Robert, le spécialiste de la langue française.
  • Il analyse finement la phrase pour corriger chaque mot dans son contexte.
  • Il détecte les fautes d'accord même dans les phrases les plus complexes.
  • Il dispose d'un analyseur phonétique capable de corriger les mots les plus mal orthographiés.
  • Il vérifie la ponctuation en se référant au code typographique de l'Imprimerie nationale.
  • Ses dictionnaires, utilisables en contexte, constituent une véritable aide à l'écriture.

Accès à une assistance téléphonique : disponible pour vous aider et vous renseigner, elle est à votre écoute.

CONFIGURATION REQUISE
Le Robert Correcteur est compatible PC et Mac. Le téléchargement du logiciel requiert une connexion à Internet.

Configurations PC : Windows 32 et 64 bits ; Vista, Seven, 8, 10 avec Internet Explorer 9 ousupérieur installé

Configurations Mac : Mac OS 32 et 64 bits ; 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12

Logiciels compatibles (liste complète et à jour sur http://www.lerobert.com/correcteur/compatibilites.php) :

Windows : Microsoft Word, PowerPoint, Outlook, Excel, OpenOffice Writer, LibreOffice Writer, Thunderbird, Google Chrome
Mac : Microsoft Word, Pages, Keynote, Mail, OpenOffice Writer, LibreOffice Writer, TextEdit, Evernote, Skype

'

A voir également

Orthographe alternative :
Ajouter un commentaire

Commentaire

de JP COUDOT " ***@***
bonjour

Il y a 25 mois, en février 2016 j’ai acheté votre logiciel Le Robert Correcteur que j’avais installé sur un PC de bureau et un Laptop .Considérant les problèmes récurrents que j’ai rencontrés avec ce logiciel, j’avais cessé de l’utiliser j’avais pourtant fait appel à votre aide en ligne, mais là encore les conseils étaient touffus ou procédures longues et compliquées pour des points basiques courants .

Et puis alors que j’utilisais un nouvel ordinateur Laptop MSI très performant et que je travaillais sur un trés long document Word ou Libre Office j’ai vu apparaître sur son bureau votre sigle " Robert Correcteur" que je croyais provenir de l’autre PC , du fait que je travaillais sur le même document !
Donc par curiosité j’ai voulu l’utiliser pour effectuer des corrections et j’ai retrouvé les mêmes anomalies suivantes :
1) tout d’abord pour sélectionner le document : invariablement il demande l’identité d’un dossier alors que l’on ne corrige pas un dossier mais un document, pouvant être effectivement situé dans un dossier et quand on clique sur le document il répond qu’il ne trouve pas le dossier !! c’est quand même incroyable !
2) Alors j’ai eu l’idée logique d’ouvrir le document désiré en ai sélectionné quelques pages et les ai copiées sur l’application ouverte du logiciel (comme une page d’un document)
3) là j’ai placé le curseur de la palette sur le point initial du texte copié et lancé la vérification & corrections du "Robert Correcteur" et là, l’application a fonctionné correctement à quelques bizarreries prés (dont l’utilisation surprenante du participe passé du subjonctif !)
4) pendant la procédure j’avais en vue, derrière la procédure en cours, le document sélectionné en cours d’utilisation , et continuai à en sélectionner les parties suivantes, quand le correcteur affichait la flèche "à suivre"
5) quand j’étais parvenu à la fin de la partie à contrôler je fermai le document Word ou Libre Office, à ce moment là le correcteur demandait si je voulais sauver ces corrections effectuées ( normal)et là dans la section d’enregistrement apparaissait "document inconnu .Rtf" , qu’évidemment je renommai du nom réel du document corrigé
6) par contre j’avais noté un point positif pendant la procédure que si je refusais la correction proposée il ne me la recorrigeait plus "dans mon dos" alors que précédemment c’est ce qu’il faisait couramment, ce qui était inadmissible, provoquant des inepties inacceptables.j’ai mis cela sur le compte des nombreuses mises à jour effectuées depuis 2 ans
7) Et finalement un constat vital : en ré-ouvrant le document supposé avoir été corrigé, pas certain que les corrections aient été faites,,car j’avais pris des points de repère, pour m’en assurer
8) Et ce jour :! surprise en démarrant l’ordinateur s’affiche l’avertissement :

"votre version d’évaluation du Robert Correcteur" est terminée veuillez vous adresser à son éditeur, pou l’activer "
9) Conclusion je veux bien racheter votre logiciel "Le Robert Correcteur" pour ce Laptop MSI car j’en ai l’utilité pour rédiger un très long document type "livre". Mais je veux obtenir l’assurance que les défauts basiques signalés, comme la non reconnaissance d’un document "Microsoft Office Word" ou "Libre Office" au commencement de l’application
ont été corrigées , et la fourniture d’un mode d’utilisation clair & précis que l’on s’attend à trouver avec un tel outil de travail
"
Je suis actuellement en Croatie pour 7 semaines, est ce que cela vous pose un problème pour le paiement de votre logiciel ? étant donné que mon URL est toujours le même:***@***
est le paiement habituel par carte de paiement
Commenter la réponse de mygaung