Votre évaluation

La version actuelle de Minecraft dite "Bedrock" pour Windows est la 1.16.201, elle est sortie le 15/12/2020. Cette mise à jour mineure corrige divers bugs de l'update également mineure 1.16.200. Principalement tourné vers la correcion de bugs, cette MàJ apportait aussi quelques menus changements dans les options audios et dans les interactions avec certains types de bloc. Parue en août, la version 1.16.20 (mineure là encore), faisait apparaître une nouvelle créature dans le monde de Minecraft : le pigling barbare. Il faut remonter au mois de juin 2020 et à la version majeure 1.16, dite du Nether, pour des changements de fond. Cette mise à jour apportait de multiples nouveautés dans la dimension Nether : nouveaux biomes, nouvelles structures naturelles, nouvelles créatures, nouveaux objets, nouveaux types de blocs, musiques inédites… Les mises à jour majeures précédentes sont la 1.14 et la 1.13. La première (parue en décembre 2019) ajoutait des abeilles et des objets liés aux abeilles à l'univers, tandis que la seconde (parue en octobre 2019) mettait en place un outil de personnalisation d'avatar.

Désormais connu de tous ou presque, Minecraft est un jeu vidéo de gestion de ressources dont le but est de créer des constructions à bases de blocs cubiques afin de se protéger de monstres nocturnes. Le jeu prend toute sa dimension en mode multijoueurs car les constructions deviennent collaboratives et créatives. Seule l'imagination donne des limites aux constructions qu'il est possible de faire avec Minecraft. Le jeu existe sur PC et Mac, mais également sur iPhone et Android et consoles (XBox, PS4 et Switch). Le jeu est extensible avec des skins permettant de donner un look différent au monde dans lequel le personnage évolue. Les joueurs de Minecraft sont très nombreux et partagent un grand nombre de vidéos sur Youtube montrant leurs réalisations. Notez que vous devez avoir un compte premium pour jouer, autrement dit, ce jeu n'est PAS gratuit !

Notre vidéo sur le logiciel Minecraft

Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel MineCraft Launcher"

--

10/10

Plus qu'un jeu solo ou multijoueur, Minecraft est devenu en quelques années un phénomène de société car il constitue une véritable plateforme permettant de créer des mondes virtuels et des bâtiments. Les utilisateurs avancés peuvent même automatiser les actions grâce à du code. Minecraft est payant, mais vous pouvez l'essayer gratuitement via le Microsoft Store.

Jeff

Autres systèmes

Minecraft est aussi disponible pour iPhone et Mac.
A voir également
Orthographe alternative : Minecraft-1.16.201.exe, Minecraft.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 5116 commentaires
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme