Votre évaluation
La version actuelle de Winrar est la 5.91, publiée le 01/07/20. Cette nouvelle version apporte quelques changement très techniques: les fichiers créés à l'aide d'un éditeur externe et correspondant au masque "Configuration/Visionneuse/Ignorer les modifications pour" ne sont désormais plus ajoutés par défaut à une nouvelle archive, contrairement à ce qui se faisait avant. Par ailleurs, le risque d'interférences lors de l'édition d'un fichier archivé via un logiciel externe a été fortement réduit. Coté esthétique, les boîtes de dialogue ne plus centrées dans l'écran mais le sont de nouveau dans la fenêtre comme dans la version 5.80.

Trois versions se sont succédées en l'espace d'un an et chaque mise à jour a bien sûr apporté son lot de corrections de sécurité et de résolutions de bugs. On retrouve cependant quelques changements novateurs : une compression accélérée pour les machines pourvu de 16 cœurs ou plus, une vitesse d'archivage pour les flux de données NTFS volumineux sur les processeurs multicœurs elle aussi augmentée. Bref, WinRAR a musclé son jeu pour les processeurs nouvelles générations. Et ajoute au passage les fichiers GZIP à sa longue liste de formats pris en charge. Malgré son interface toujours très datée, quelques améliorations graphiques sont apparues comme la possibilité de redimensionner les fenêtres de progression d'archivage et d'extraction.


Rappelons que WinRAR est un logiciel conçu spécifiquement pour la compression et la décompression de fichiers ou dossiers. Il est possible de sauvegarder les fichiers compressés sous le format RAR ou ZIP. Avec son interface graphique simple et conviviale, il est particulièrement facile à prendre en main.

WinRAR permet de compresser des fichiers ou des dossiers en toute simplicité. La sauvegarde des fichiers compressés se fait sous les formats RAR et ZIP. La création d'un fichier auto-extractible lui donne plus de souplesse si on veut partager l'archive. WinRAR est également capable de décompresser les formats suivants : CAB, ARJ, LZH, TAR, GZ, ACE, UUE, BZ2, JAR, ISO, 7Z et Z. Cette compatibilité évite de passer d'un logiciel à l'autre pour la décompression. Une fonction pour le cryptage de fichier ou dossier est aussi disponible dans WinRAR. Le cryptage utilise la méthode AES (Advanced Encryption Standard) avec une clé de 128 bits. Un mot de passe est impératif pour décrypter le fichier lors de l'extraction. Un outil est proposé pour réparer les archives corrompues ou abîmées. Il permet même de reconstruire le fichier endommagé. Parfois, cette fonction évite un nouveau téléchargement du fichier.


Il n'existe pas officiellement de version MacOS de WinRAR, mais le logiciel UnRARX est une bonne alternative.

Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Winrar"




Autres systèmes

WinRar 64 bits est aussi disponible pour Mac et Portable.

A voir également

Orthographe alternative : winrar-x64-591.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires


super


thanks


ghghdfj
Afficher les 264 commentaires
Commenter la réponse de lainlain2