Votre évaluation

Cavomatic

3 votes - 5.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
20180817 (dernière version)
Cavomatic
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
La gestion de la cave à vin n’est pas facile surtout lorsqu’il s’agit de recenser les bouteilles. Le logiciel Cavomatic – Le livre de cave numérique a été conçu pour faciliter cette opération.

Principales fonctionnalités

  • Gestion : ce logiciel range la cave à vin virtuelle selon le type de vin, le millésime, le cépage, l’origine et la localisation. Le système de recensement se fait automatiquement pour les vins répertoriés. Le suivi des entrées-sorties de vins en cave est pris en charge par des lecteurs de code-barres.
  • Recherche rapide : le programme possède un moteur de recherche rapide. L’accès au stock est alors plus facile. Il suffit d’entrer le nom du vin pour connaître son âge, sa date de mise en bouteille ainsi que sa date préférable de consommation, etc.
  • Impression : une impression est réalisable pour établir des fiches ou la liste des étiquettes ou encore pour avoir une version papier de ce recueil contenant par exemple, la liste des bouteilles consommables, les cartes de dégustation et autres. Pour ce faire, un simple clic suffit.

Plus

  • Son interface est très ergonomique et intuitive.
  • Le logiciel est en français.
  • Il est d’une grande praticité

Moins

  • ATTENTION : La version complète supprime toutes les précédentes installations de Cavomatic Free (Programme et base de données).

A voir également

Orthographe alternative : Cavomatic_Fr-20180817.exe, Cavomatic_Fr.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Enfin un logiciel de gestion de cave qui se respecte. Excellent.
Il est super intéressant de configurer sa cave sur son pc, la récupération des notices avec bottle db donne parfois des résultats surprenants
Découvert l'année dernière, je dois dire que la base des fiches de vin a explosée depuis puisque aujourd'hui c'est presque 27 000 fiches dispo. Mais c'est pour les associations mets/vins que je me régale. Pas trop par celles fournies mais par celles que j'ai ajouté depuis. Il manque encore un site comme bottledb pour la gestion des mets/vins...
Commenter la réponse de jojo