Votre évaluation

AudioLava Premium Edition

4 votes - 1.5 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.0 (dernière version)
AudioLava Premium Edition
Windows XP Windows Vista Windows 7 - Anglais
AudioLava est un programme de nettoyage audio. Il restaure et réenregistre le contenu des cassettes audio et disques en vinyle sur un CD.

Principales fonctionnalités

  • Prise en main : AudioLava est maniable et intuitif. Il suffit d'enregistrer une piste audio, de lancer le logiciel, puis de graver l'enregistrement sur un CD. Un assistant intégré guide l'utilisateur dès son ouverture.
  • Transformation : les éléments analogiques sont transformés en données numériques par le programme. Cela améliore la qualité de chaque piste. Tous les genres de bruits désagréables sont extrêmement réduits ou totalement supprimés des fichiers audio.
  • Formats et composantes: AudioLava prend en charge différents formats tels que WAV, MP3, OGG, WMA, AU et AIFF. Son modèle de pilote est Windows MME. Il fournit tous les amplificateurs électroniques nécessaires pour purifier chaque signal.
  • Interface : trois onglets sont directement visibles sur l'interface. Chacun indique une phase du processus de restauration. Ils sont dotés d'un minuteur et d'un indicateur de niveau de pic sonore. Un analyseur de fréquences est également affiché.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.
  • Mémoire vive : 256 Mo.
  • Processeur : Pentium IV ou supérieur.
  • Carte son compatible avec ASIO.

Plus

  • Son interface graphique est ergonomique.
  • Il n'altère pas le son original des fichiers traités.

Moins

  • Il est en anglais.
  • C'est une version démo.

A voir également

Orthographe alternative : AudioLava100us-1.00.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Logiciel primaire qui bugue au cours des analyses de bruit. Simple d'utilisation certes mais trop peu fiable. Le passage à la récupération du fichier est aléatoire, tantôt il réussit, tantôt il bloque et si jamais vous voulez retourner à l'enregistrement (pour le compléter) vous êtes assuré de devoir tout arrêter et recommencer. LiDL joint ce logiciel à son numériseur de K7 mais sa hotline vous renvoie gentiment vers Lava ..., la garantie de trois ans ne concernant qu'une partie du package : le numériseur ... ce qui n'est pas précisé dans la pub !
Dans l'offre de Lidll (30 €), en fait le logiciel est gratuit (téléchargeable sur cette page web), le lecteur de cassettes audio est rudimentaire (et on en a déjà un le plus souvent au fond de nos placards), ce qu'on paye 30 € c'est le câble USB...Seule qualité du lecteur : il s'alimente par le câble USB au lieu de consommer des piles.
Les fichiers sonores repiqués fonctionnent difficilement avec itunes, qui comme à son habitude, les déplace des dossiers où on les a soigneusement enregistrés pour aller les cacher ailleurs (/unknown artist / unknown album, as usual :-)
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'écoute synchro, qui est pourtant censée permettre le réglage des paramètres d'importation (niveau sonore notamment, pour éviter la saturation)
Mon numérisateur fonctionne correctement mais il fractionne le contenu des cassettes en une multitude de pistes, très gênant - qu'il s'agisse de musique ou d'émissions de radio. La fonction aide précise qu'on peut "facilement" modifier les pistes que l'assistant de nettoyage paramètre automatiquement, mais ne dit pas comment !

Si quelqu'un a LA solution... J'ajoute que je suis en bas débit, est-ce des coupures de la ligne téléphonique, donc d'internet, joueraient un rôle ?

En attendant, je suis obligée d'utiliser un lecteur de k7 avec un jack et le logiciel Audacity+Lame.
Elde 18
J'ai une erreur :339973 qui s'affiche au moment d'exporter....Est celà qui m'empèche de lire sur un lecteur CD normal?
J'ai réussi a traiter une cassette "dans un grand désordre de piste", ensuite impossible de le faire fonctionner .Même Bidefender ne ne parvient a analyser le CD fourni !!!
Commenter la réponse de sahariv