Votre évaluation

Greenshot Portable

2 votes - 5.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.2.10.6
Greenshot Portable
Windows XP Windows Vista Windows 2000 Windows 7 Windows 8 - Anglais
Greenshot Portable est un programme permettantd'effectuer des captures d'écran pour les éditer par la suite. Une palette d'outils de montage est disponible pour améliorer la qualité du rendu.

Principales fonctionnalités

  • Capture :Greenshot Portable offre différents modes de capture dans les options. L'utilisateur peut ainsi effectuer une copie d'écran en définissant la zone à considérer avec le curseur de la souris ou lancer une capture complète de la fenêtre.
  • Edition :Une multiplicité d'outils de traitement d'image est disponible pour retoucher les fichiers capturés. Ils permettent de réaliser un recadrage, d'y ajouter du texte ou encore d'effacer les parties indésirables. Il est aussi possible de réajuster l'orientation de l'image.
  • Raccourcis clavier : Grâce à cette fonction de Greenshot Portable,il est possible d'accéder directement au différentes commandes de capture et de traitement en utilisant uniquement le clavier. Les combinaisons à employer sont à définir dans les paramètres.

Plus

  • Greenshot Portable est téléchargeable gratuitement.
  • Ce logiciel est disponible dans plusieurs langues.
  • L'utilisateur est autorisé à spécifier le format de destination de chaque capture d'écran.
  • Etant une version portable, ce programme ne nécessite aucune installation.

Moins

  • Pas de remarque supplémentaire.

A voir également

Orthographe alternative : Greenshot-NO-INSTALLER-1.2.10.6-RELEASE.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

EminoMeneko
Messages postés
2441
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
263 -
Très bon logiciel dont je suis l'initiateur de la traduction française. :)
Il a encore des choses à améliorer selon moi comme par exemple laisser le choix des raccourcis clavier pour la saisie des captures d'écran où d'autres fonctionnalités comme les transferts FTP ou la capture des contextes graphiques entiers (autrement dit l'ensemble d'un document dont une partie est cachée et que l'on peut afficher grace à une barre de défilement. FastStone capture le fait mais il est devenu payant).
Toujours est-il, le logiciel propose des fonctionnalités déjà très intéressantes, particulièrement pour les gens qui préparent des tutoriels. En effet l'éditer d'image capture le pointeur de la souris comme un objet à part. Il vous revient donc le choix de le supprimer ou pas. Dans le second cas, comme vous pourrez le déplacer, il vous sera possible d'utiliser la même capture d'écran affichant le pointeur de souris à différents endroits, ce qui est idéal pour les tutos en images. D'autres outils viennent agrémenter la panoplie d'outils comme le surlignage, les flèches, annotations et autres. D'autres logiciels le font peut-être mais Greenshot est gratuit et ces opérations sont en fait des objets au même titre que le pointeur de souris dont je parlait précédemment. Le meilleur est que l'on peut enregistrer ces objets dans un fichier pour les éditer plus tard en cas d'erreur.
PS: C'est apparemment au moment où j'écris une version non officielle (portable apps) et surtout Unstable. Elle marche très bien cela dit mais si vous ne voyez pas encore de traduction française patientez ou je vous laisse le lien d'une version certes pas forcément à jour mais où le plus gros est déjà traduit... (Enregistrez sous Trad. FR Greenshot)
Aussi, Greenshot est livré en zip sur le dépôt officiel de SourceForge. Je ne vois donc pas bien l'intérêt de proposer une version portable en exe.
Très pratique et simple d'utilisation
Commenter la réponse de EminoMeneko