Votre évaluation
GoldWave est un logiciel spécialement conçu pour l'édition des fichiers audio. Goldwave dispose de tous les outils qu'il faut pour couper, copier ou coller des fichiers audio. On peut aussi effectuer des enregistrements en toute simplicité.


Principales fonctionnalités

GoldWave permet de couper, coller, coller, insérer, remplacer ou écraser des fichiers audio. Il est possible de créer une transition entre deux fichiers collés pour éviter les changements brusques. Toutes les manipulations peuvent se faire en quelques clics. Il est compatible avec la majorité des formats audio. La lecture d'un fichier audio est facilitée. On peut avoir une vue en temps réel du fichier lu sous forme d'onde ou d'analyse spectrale. L'enregistrement est possible du moment que le son passe par la carte appropriée. On peut par exemple enregistrer à partir d'un microphone, d'un appareil branché sur l'entrée ligne et bien plus encore. Pour améliorer ou modifier le son, une douzaine d'effets est proposée. On trouve un équaliseur, une réverbération, un "flanger" et bien plus encore. Il embarque aussi des réducteurs de bruits pour les enregistrements sur vinyle et cassette. Des outils pour l'analyse des fréquences sont aussi disponibles.

Plus

  • Complet pour l'édition audio.
  • Prise en main facile.
  • Interface graphique intuitive et conviviale.

Moins

  • Langue anglaise.
  • Version shareware limitée à 150 commandes à chaque session et à 2000 commandes au total.


Captures d'écran : http://www.goldwave.com/features.php
Plug-ins : http://www.goldwave.com/plugins.php

Pour les anciennes versions de système d'exploitation (Vista, XP), prendre la version compatible sur le site de l'éditeur (V5.70) :
http://www.goldwave.com/release.php

A voir également

Orthographe alternative : InstallGoldWave643.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Ze Para
Messages postés
22984
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
-
Les Points Forts Un logiciel complet et facile à prendre en main. Interface graphique intuitive et vraiment réussie même si c?est simple et sobre dans l?ensemble.
Les Points Forts Un logiciel complet et facile à prendre en main. Interface graphique intuitive et vraiment réussie même si c?est simple et sobre dans l?ensemble.
Superbe logiciel, très bien conçu, j'en ai même fait écrit un tutoriel sur la dernière version 5.68
> Danyder -
Edilivre.fr accepte de publier GoldWave 2013 un tutoriel pour tous les francophones qui aiment GoldWave.
alamac
Messages postés
562
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
5 -
Effectivement c'est un très bon logiciel mais je lui ai toujours préféré Cool Edit 2000 de Syntrillium malheureusement disparu aujourd'hui. Je m'étais offert la licence à l'époque et j'utilise encore ce logiciel complet et indémodable. Curieusement, seule la version Pro de Cool Edit présente des problèmes d'installation sous Windows 7 et la suite...
En ce qui concerne cette dernière version de GoldWave, mon antivirus a bloqué son installation et je n'ai donc pas pu l'essayer.
Commenter la réponse de Ze Para