Votre évaluation
iMazing est un outil discret permettant de gérer les fichiers iPhone, iPod ou iPad de votre ordinateur. Il est développé par DigiDNA et remplace directement leur précédent logiciel appelé DiskAid.

Principales fonctionnalités

Non seulement cet outil permet de parcourir vos applications iPhone à partir de votre Mac ou Windows mais également de transférer des fichiers d'un appareil iOS. Par exemple, iMazing peut copier des fichiers de votre ordinateur vers iTunes et vice-versa. Les fichiers peuvent être de simples documents, morceaux de musique, vidéos ou podcasts. iMazing peut envoyer des fichiers de votre iPhone à votre ordinateur en quelques secondes. En effet, il peut exporter vos messages vocaux, vos SMS, iMessages, notifications, mémo vocale, notes et listes de contacts sur votre bureau juste avec un simple glisser-déposer. L'accès au système de fichiers iOS est l'une des principales caractéristiques de iMazing. En effet, on n'a pas besoin d'une licence pour échanger des fichiers entre le système de fichiers iOS, iPhone, iPad ou iPod touch.

Plus

  • L'interface graphique intuitive facilite son utilisation.
  • Une version MacOS est disponible sur le site de l'éditeur.

Moins

  • Il s'agit d'une version shareware.

A voir également

Orthographe alternative : iMazing2forWindows-2.0.5.exe, iMazing2forWindows.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

snk93
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 20 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
1 -
Diskaid est un logiciel payant (acquérir un licence pour peu cher sert juste à aider le développement) mais est en version d'essai pour 14 jours.

Il permet d'utiliser un Iphone, Ipod, Ipad ... comme une clé USB pour transférer ses fichiers directement entre PC et I-device.

Il est simple d'utilisation pour peu que l'on connaisse un peu l'arborescence de son I-device.

Il permet aussi de copier ses messages vers son PC

Malheuresement, ce logiciel est un peu limité:

- Comparé à OpenSSH, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut, notamment changer les autorisations sur l'arborescence.

- Il ne fonctionne que si le mot de passe du compte root est par défaut, je pense car il ne demande aucun log comme OpenSSH. Donc il vaut mieux vérifier que le compte root est toujours par défaut, avec le mot de passe alpine.

- Enfin, le trial mode n'est que de 14 jours.

Pour ma part j'ai l'habitude l'utiliser et je le trouve très pratique car je n'en demande pas trop et donc je n'utilise que rarement OpenSSH qui nécessite quelques logiciel supplémentaire pour l'utiliser comme un logiciel de FTP.
Personnellement je n'utilise pas Diskaid mais plutôt filezilla ou winSCP qui marche aussi très bien (et qui marche par wifi)
Ou se trouve la version pour Mac ?
Nul, on ne peut rien faire si l'on ne paye pas ! A fuir !
Est ce qu'on peut récupérer la musique d'un iPhone autre, non associe au compte iTunes avec diskaid ?
Merci
Commenter la réponse de snk93