Votre évaluation
Il arrive qu'on soit obligé de ré-encoder certain format vidéo pour qu'il soit entièrement compatible avec certain type de matériel et AVI ReComp peut assurer cette tâche. Il permet de créer des vidéos parfaitement compatibles avec des lecteurs DVD de salon. Une fonction pour l'édition des vidéos est aussi proposée.



Principales fonctionnalités.

- Ré-encodage : il est capable de ré-encoder des fichiers au format AVI pour assurer une pleine compatibilité avec les lecteurs DVD de salon. Le codec utilisé pour ce traitement est l'Xvid. Le fichier obtenu est un nouveau format AVI. Le ré-encodage est paramétrable selon les besoins de l'utilisateur.

- Sous-titrage : AVI ReComp permet de créer des sous-titres personnalisés pour une vidéo. On peut aussi utiliser des fichiers de sous-titres qui sont dans les formats suivants : TMPlayer, MicroDVD, SubViewer2 ; SuRip, Advanced Substation Alpha, SubStation Alpha et VobSub. Les sous-titres sont gravés directement sur le DVD.

- Édition : pour gagner de l'espace sur un DVD, il est possible de changer la taille de la vidéo. Dans ce cas, il faut surtout jouer sur la résolution et les différents ratios qui gèrent la vidéo. Ce retraitement peut avoir des impacts sur la qualité du fichier, autant au niveau de l'image que du son.

Configurations requises.

- Systèmes d'exploitations: Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium IV ou équivalent.
- Mémoire vive : 512 Mo.
- Espace disque requis : 30 Mo.

Plus :

- L'outil idéal pour créer des DVD pour les lecteurs de salon.
- Interface graphique intuitive et conviviale.
- Facile à paramétrer.

Moins :

- Rien à signaler en particulier.

A voir également

Orthographe alternative : AVI_ReComp_1.5.6_Setup.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires


très pratique
<ital></ital><gras></gras><code xml>
Ce logiciel est le meilleur des logiciels depuis windows 98!! Paroles
d'ingénieur informaticien!</code>
merveilleux !!!!
Alors un grand bravo à celui qui a trouvé un logiciel de ce genre et un grand merci qui le partage aussi merci et grand merci
Cinephil750
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
6
Ce logiciel est très pratique et très simple d'emploi pour incruster les sous-titres au format srt dans un avi. Cependant, il "démixe" d'abord l'audio puis la video, ensuite il effectue deux passes et mixe le tout en final. L'ensemble de ces opérations peut durer assez longtemps selon la taille de l'AVI (30 à 45 mn en moyenne) même avec une configuration matérielle puissante.
La solution la plus simple pour mixer les sous-titres et la video, c'est mkvtoolnix (freeware). Il porend les formats AVI et MP4, vous ajouter le SRT, il mixe le tout en moins d'une minute (souvent en moins de 10 secondes) et vous obtenez un fichier.MKV.
Rappel : MKV est un conteneur (et non un format) et peut contenir plusieurs SRT en différentes langues, y compris des formats audio multilingues.
Commenter la réponse de DomDom