Votre évaluation
Pour les versions Windows 64bit, Unix, Mac OS X, iOS, veuillez cliquer sur ce lien :
http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php

Le logiciel ImageMagick est multitâche. Il a pour principale fonction la création de dessins, mais il peut aussi procéder à la conversion de formats ainsi qu'à l'édition d'images. Il dispose de nombreux outils pour assurer ces tâches.


Les principales fonctionnalités :

  • Bibliothèque et utilitaires en ligne de commande : ImageMagick est tout d'abord un logiciel de dessin. Les utilisateurs peuvent procéder à la création de dessins avec l'aide de la bibliothèque et des utilitaires en ligne de commande intégrés. Ces fonctions permettent non seulement la conception d'images artistiques, mais elles servent également à afficher et à convertir les images sous divers formats.
  • Edition d'images : les utilisateurs de ce logiciel ont la possibilité de modifier les images. On peut les découper, modifier leurs couleurs, ou encore y appliquer des effets. L'application permet aussi d'inclure des textes, des segments, des polygones, des ellipses et des courbes de Bézier dans les photos.
  • Compatibilité : la plupart des fonctions d'ImageMagick peuvent fonctionner en ligne de commande et être combinées avec d'autres programmes sous divers langages à savoir Perl, C, C++, Python, Ruby, PHP, OCaml ou Java. Les interfaces de ces derniers sont prêtes à l'emploi (PerlMagick, Magick++, PythonMagick, RMagick, MagickWand pour PHP et JMagick). Ce qui optimise la manipulation automatisée des images.

Plus :

  • Le logiciel est performant.
  • Il est simple d'utilisation et pratique.
  • Il est en français.
  • Ceci est la dernière version.

Moins :

  • Aucune remarque particulière.


Tutoriel : ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande

A voir également

Orthographe alternative : Image Magick , ImageMagick-7.0.8-68-Q16-x86-dll.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

othanga
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
2 -
Les Points Forts simplicité & efficacité. Je m'en sers pour régulièrement rescaler les photos envoyées par mail ou postées sur flickr. C'est quand même plus simple que de sortir un logiciel graphique même aussi simple que MSPaint ou les usines à gaz genre PhotoShop ou gimp
supermimai
Messages postés
62
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
13 -
Les Points Forts librairie tres complete
Les Points Faibles il faut programmer pour l'exploiter à fond
vraiment très performant !
Cela me va.
Commenter la réponse de othanga