Votre évaluation
Les DVD sont quasi impénétrables du fait des diverses protections qui les accompagnent. Cependant, certaines opérations peuvent tout de même être effectuées. Avec l'aide du logiciel Handbrake, on peut notamment générer des fichiers mp4 ou MKV à partir d'un DVD.


Principales fonctionnalités

Handbrake est principalement destiné à générer à partir d'un DVD, des fichiers sous format mp4 ou MKV. Cette action est surtout nécessaire si on veut extraire le contenu d'un DVD pour le transférer dans des appareils comme l'iPod, l'iPhone, la PSP ou encore l'Apple TV. Les utilisateurs avancés pourront aussi se servir de ce logiciel dans le but de personnaliser des résolutions ou des formats. Le logiciel Handbrake dispose d'une interface claire et simple. Une fois que le programme a détecté la source, son interface affiche directement plusieurs onglets qui permettent de configurer les paramètres vidéo tels que le codec, la résolution, ou encore la taille de la vidéo. Ces onglets donnent aussi accès au réglage audio comme les pistes à utiliser, ou le mixage. Le logiciel Handbrake est assez facile à prendre en main. Mais il peut aussi servir pour des manipulations plus avancées. Bref, on peut dire qu'il peut être utilisé par les amateurs ou les professionnels.

Nota : l'équipe de développeurs a voulu se "recentrer sur les principaux points forts HandBrake et supprimer les poids morts", avec l'abandon des certains fichiers conteneurs comme AVI, du codec XviD, de préréglages et d'animation.

A voir également

Orthographe alternative : HandBrake-1.3.1-x86_64-Win_GUI.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires


Merci!

Simple et super complet et rapide
Exellent logiciel de conversion. Il est en Anglais mais trés facile à prendre en main mème pour les néophytes et on comprend instinctivement à l'utiliser. Il est tres efficace et ce qu'il fait, il le fait bien. C'est une vraie pépite, et de plus il est gratuit et ne laisse aucun filigrane comme certains en version gratuite.
Non! Il est pas en français!!!
Afficher les 19 commentaires
Commenter la réponse de gouby