Votre évaluation

Architecture 3D Demo

85 votes - 3.1 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
3.2 (dernière version)
Architecture 3D Demo
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
Publiée en juillet 2009, la dernière version d’Architecture 3D porte le numéro 3.2 et se montre généreuse en nouveautés. Parmi les fonctions récemment ajoutées, on peut citer la possibilité d’importer ses plans numérisés et de les utiliser comme calques une fois mis à l’échelle automatiquement, le développement d’outils de création d’ouvertures dans les murs, l’intégration d’un module de création d’escaliers sur mesure (droit, quart-tournant, hélicoïdal…), ou encore la mise à disposition de nouvelles toitures, fenêtres et portes. Architecture 3D n’oublie pas d’améliorer sa prise en charge des espaces extérieurs et présente un modeleur de terrain avancé, un outil de création de pentes de garage, un catalogue exhaustif d’arbres et de plantes ainsi que des outils de création de piscines et mobilier de jardin. Le moteur 3D d’Architecture 3D a gagné en précision, générant des rendus photo réaliste de qualité grâce au ray tracing, à une meilleure gestion des ombres et au mode multicaméra. Cette nouvelle version d’Architecture 3D poursuit un chantier entamé par LiveCAD lors de la précédente mise à jour majeure. Outre le déploiement de toutes ces nouvelles options, le logiciel a profité de corrections d’instabilités et d’améliorations de performances attendues.

Architecture 3D : l’aménagement devient un jeu d’enfant

Architecture 3D est un logiciel de conception, d’aménagement et de décoration grâce auquel vous vous passez des services d’un architecte d’intérieur pour mener à bien vos projets. Bien que très complet, le programme sait se montre simple d’utilisation, et donc accessible aux profils les moins à l’aise avec la conception assistée par ordinateur. Architecture 3D prend en charge les normes en vigueur de manière à concevoir des plans fiables et viables. Le moteur de rendu 3D, toujours plus performant, offre un aperçu plus que satisfaisant des projets achevés.

Principales fonctionnalités

  • Visualisation : il est possible de créer un environnement virtuel en 3D pour avoir une idée précise d’une pièce une fois les transformations finies. Ce genre de chose évite la perte de temps et d’argent car l’image est très réaliste.
  • Création de plan : une fonction pour la création de plan pour une nouvelle construction est aussi disponible. Le traçage se fait avec une extrême simplicité, tandis qu’on peut avoir des mesures très précises avec les outils intégrés.
  • Catalogue : la prise en main est très facile grâce à la bibliothèque d’objets 3D. Plusieurs milliers d’objets y sont présents. Chaque objet se trouve dans plusieurs catégories pour faciliter la recherche. On trouve par exemple des fauteuils, des tables, des chaises et bien plus encore.
  • Rendu 3D : avec son moteur 3D puissant, la modélisation se fait en temps réel. Une visite virtuelle est possible dès les premières esquisses. Il est même possible de simuler l’emplacement des ombres à partir de celui de la lumière.

Configurations requises

  • Système d’exploitation : Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
  • Processeur : Pentium 4 cadencé à 2 Ghz et plus.
  • Mémoire vive : minimum 1 Go.
  • Espace disque requis : 1,4 Go.
  • Carte graphique avec 128 mo de mémoire supportant les pixels shaders et le vertex shaders 3.0.
  • DirectX9C ou supérieur.
  • Connexion Internet.

Plus

  • Prise en main facile.
  • Interface graphique sympathique et bien conçue.
  • Logiciel tout-en-un.

Moins

  • Nécessite une machine puissante pour le rendu 3D.
A voir également
Orthographe alternative : Setup_Architecture_3D_3-Premium_Demo-3.2.exe, Setup_Architecture_3D_3-Premium_Demo.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 122 commentaires
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme