Votre évaluation

BOF (Bréviaire d'orthographe française)

9 votes - 3.7 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.00 (dernière version)
BOF (Bréviaire d'orthographe française)
Windows 2000 Windows XP - Français
La langue française est une langue difficile à maîtriser, surtout à l’écrit, c’est pour cela que Bréviaire d’Orthographe Française à été conçu. C’est un utilitaire qui regroupe les règles de l’orthographe et la grammaire française.

Principales fonctionnalités

  • Répertoire : Bréviaire d’Orthographe Française est une sorte de répertoire que vous pouvez consulter. En effet, il répertorie dans un même endroit les règles de grammaire et d’orthographe. Par exemple, vous pouvez voir dans le répertoire les différents adverbes : de manières, de temps, de lieu et de quantité.
  • Moteur de recherche : ce logiciel permet de consulter les règles d’orthographe et grammaire rapidement. En effet, Bréviaire d’Orthographe Française inclut un moteur de recherche puissant qui vous aidera dans votre recherche.
  • Interface : ce logiciel est doté d’une interface simple et très intuitive qui facilite sa mise en œuvre. En effet, il ne requiert pas de compétence particulière en informatique pour le manipuler. A titre d’illustration, vous consultez les adjectifs possessifs, lorsque vous voulez revenir sur le menu sommaire, vous cliquez sur « Précédents ».

Plus

  • La version d’évaluation est gratuite
  • Le logiciel est pratique
  • Il est disponible en français

Moins

  • Rien de particulier à signaler

A voir également

Orthographe alternative : Bréviaire d'orthographe française, bof.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires


Pourriez-vous avoir l'amabilité de corriger les erreurs contenues dans la présentation de ce logiciel supposé donner accès aux règles de grammaire et d'orthographe? Cela ne donne pas une bonne image du produit.
"a été conçu" à la place de "à été conçu" !!! pour ne citer que cet exemple...
> prof
pourriez vous avoir l'amabilité de suggérer cela aux concepteurs!!
nous, nous n'y sommes pour rien!!
Afficher les 19 commentaires
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme