Votre évaluation
Le navigateur Opéra est célèbre grâce à sa légèreté et sa rapidité. Désormais, il est disponible en version portable à savoir OperaUSB.

Principales fonctionnalités

  • Version portable : la première remarque porte sur la version de l'application. En effet, ce navigateur peut s'exécuter à partir d'une clé USB ou autres supports de stockage amovibles et n'a ainsi nullement besoin d'installation.
  • Navigateur : comme dans sa mouture installée, il peut être utilisé pour surfer sur la Toile. Intégrant une barre de recherche, il suffit de saisir un mot-clé et il se charge de rechercher les informations correspondantes. On peut accéder à n'importe quel site (partage, réseaux sociaux...).
  • Favoris : avec OperaUSB, il est possible d'ajouter ses sites préférés dans un dossier favori pour faciliter la prochaine consultation. Pour ce faire, il suffit de marquer la page et le logiciel l'ajoute directement dans la rubrique des favoris.
  • Client mail : la particularité de OperaUSB est qu'il intègre un client mail. Avec cette fonction, l'utilisateur sera en mesure d'envoyer des courriers électroniques même avec des pièces jointes. On peut aussi l'utiliser pour lire les mails dans la boîte de réception.

Plus

  • Ce navigateur est pratique.
  • Il est gratuit.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : Opera USB
Ajouter un commentaire

Commentaires

John_LS
Messages postés
958
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
Les Points Forts il possède même la boîte mail!
Les Points Faibles il ne lit pas le PDF! Il n'y a que moi pu vous êtes aussi victime de ce bug!
nuagerouge-tsing
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2018
-
Attention, opera portable n'est qu'en partie portable ! Donc il ne l'est pas: il crée dans le dossier C:\utilisateurs\appdata dans \local et dans \roaming des dossiers avec les infos personnelles telles que mots de passe, favoris, historique, etc... De sorte que si vous lancez opera depuis votre clé sur un autre d'ordi, vous vous tapez un first run ! ! !
Commenter la réponse de John_LS