Votre évaluation

UltraDefrag

8 votes - 4.5 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
9.0.1 (dernière version)
UltraDefrag
Windows XP Windows Vista Windows 2000 Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
D'autres versions (64bit, 64bit Intel Itanium) sont disponibles sur le site officiel : http://ultradefrag.sourceforge.net/en/index.html?download

UltraDefrag est un utilitaire de maintenance de disque dur et de partition. Cette création de Dmitri Arkhangelski et de Justin Dear est destinée aux travaux de défragmentation.



Principales fonctionnalités

  • Fichiers système : UltraDefrag se distingue par sa capacité à agir sur les fichiers système qui sont verrouillés. Pour les défragmenter, ce logiciel s'exécute pendant le démarrage de Windows. A ce moment, les fichiers système sont tout à fait accessibles.
  • Planification de tâches : avec ce programme, il est possible de projeter l'exécution de la défragmentation. Son utilisateur pourra prévoir l'accomplissement de l'analyse, de la défragmentation proprement dite et de la compression des données de l'ordinateur.
  • Prise en main : UltraDefrag est facile à prendre en main. Il ne demande pas de connaissance particulière en matière de script. Cette mouture ne présente pas beaucoup de paramètres de configuration. Son utilisateur peut voir les disques à analyser et les fichiers fragmentés ou non d'un seul coup d'oeil.
  • Trois modes d'affichage : dans son mode graphique, UltraDefrag favorise les images et les représentations des disques avant et après son travail. Dans le mode console, il livre son planificateur de tâches et la vérification des opérations faites. Le mode natif est plutôt destiné aux programmeurs et aux opérations en ligne de commande.

Plus

  • Muni d'algorithmes de traitement spécialisés pour chaque situation.
  • Disponible pour Windows 32 bits et 64 bits.

Moins

  • Aucune remarque particulière.

A voir également

Orthographe alternative : UltraDefrag, ultradefrag-7-9.0.1.1.3.bin.amd64.exe, ultradefrag-7.1.3.bin.amd64.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Fait des test avec différents logiciel (gratuit) celui-ci me plait :)
bon programme comparer avec d'autre il tient bien sa place. aussi performant que d'autres ([mode enfonçage porte ouverte-ON]
et beaucoup plus que celui d'origine
[mode enfonçage porte ouverte-OFF]
les plus interface avec choix de la langue (ça pour un francophone mono lingophile...) interface austère ( c'est pas un jeu vidéo) ; tout ce qui est nécessaire à ce type de soft.
option d'arrêt en fin de travail
les moins un peu lent ? (m'en fout l'ordi bosse la nuit)
Messages postés
924
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019

D'une efficacité redoutable, beaucoup plus que le defragmenteur menteur... fourni par défaut avec les systèmes M$...
Afficher les 10 commentaires
Commenter la réponse de francoisetherese