Votre évaluation

Revo Uninstaller

297 votes - 4.7 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
4.3.8 (dernière version)
Revo Uninstaller
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
La version actuelle de Revo Uninstaller est la 4.3.8, elle est parue le 15/10/2020. Comme les mises à jour mineures précédentes, la version 4.3.8 sert uniquement à réparer des petits bugs, à améliorer les traductions ainsi que le scanner de recherche de "restes de programme". Il faut remonter à la mise à jour majeure 4.3 publiée le 15/04/2020 pour des changements plus significatifs. Cette version améliorait notamment les algorithmes de détection du mode Désinstallation Forcée (version Pro) ou encore la vitesse de détection des dossiers et fichiers restant après désinstallation d'un logiciel. Côté interface, cette mise à jour ajoutait une option d'affichage "Toujours en avant" dans le Mode Chasseur et aussi la possibilité de changer la couleur du texte des boutons de commande. De plus, le dialogue de confirmation de désinstallation a été revu pour afficher plus d'informations.
Point important : Revo Uninstaller ne prend plus en charge Windows XP au-delà de la version 4.0. Pour rappel, Revo Uninstaller est un outil permettant de désinstaller proprement les logiciels et capable d'éliminer les fichiers inutiles. L'optimisation d'une machine est nécessaire pour qu'elle fonctionne bien. Il est important dans ce cas d'éliminer les fichiers encombrants ou qui ne servent plus à rien.

RevoUninstaller permet de désinstaller proprement n'importe quels logiciels ou programmes. Il efface toute trace, même dans la base de registre. Retrouver un logiciel est facilité avec le moteur de recherche intégré. Une fonction de désinstallation forcée est même disponible pour les logiciels récalcitrants. Il est capable de surveiller en temps réel l'installation d'un logiciel. Il détecte tous les fichiers qui ont subi des modifications. Quand viendra le moment de la désinstallation, les fichiers à supprimer sont déjà répertoriés et la tâche se fera en 3 clics. Pour éviter les mauvaises surprises dues à une suppression ou à une modification accidentelle de la base de registre, RevoUninstaller en fait toujours une sauvegarde. Une copie est faite avant son exécution et avant chaque désinstallation.

Téléchargement et Installation de Révo Uninstaller

Revo Uninstaller se télécharge et s'installe comme toute autre Logiciel. Commencez donc par le télécharger ici. Enregistrez-le où vous voulez comme tout logiciel, puis lancez l'exécutable.
Puis suivez les insctructions comme indiqué ci-dessous :
  • La langue

  • Termes de licences

  • L'emplacement par défaut


Voilà, Revo Uninstaller est maintenant installé sur votre Ordinateur, nous pouvons maintenant passer à la désinstallation de votre programme 'récalcitrant'.

Désinstallation du programme "récalcitrant"

Après avoir installé Revo Uninstaller, Revo s'est ouvert et a chargé la liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur. Vous devez donc avoir une fenêtre qui ressemble à ceci :

Recherche et Sélection du programme en question

Dans cette liste (plus ou moins longue selon le nombre de programmes installés sur votre machine) recherchez le programme que vous souhaitez désinstaller. (Pour l'exemple, je vais désinstaller FileZilla)
  • Sélectionnez le programme et cliquez sur l'icône 'Désinstaller' comme ici :

Une confirmation vous sera demandé. Répondez 'oui'
  • Sélectionnez le mode 'Avancé et cliquez sur 'Suivant' :
  • Revo Uninstaller effectue un Scan, il va créer un point de restauration, et lancez le désinstalleur par défaut de l'application que vous voulez désinstaller.

Désinstallation préalable avec le désinstallateur par défaut

  • Suivez les instructions du désinstalleur comme ci-dessous :
  • Laissez finir le Scan de Révo, et poursuivez.

Suppression des éléments du Registre et des fichiers et répertoires liés

  • Revo va entamer un nouveau Scan; celui qui recherche les dossiers et fichiers rattachés au programme désinstallé mais aussi, les éléments du registre (Ce que ne fait pas l'outil de Windows)
  • Une fois le Scan terminé, cliquez sur 'Suivant'. Revo vous affiche dans un premier temps, les 'Eléments restants du registre'
  • Cliquez sur 'Selectionner tout' puis 'Supprimer' et enfin, 'Suivant'
  • Selon les logiciels, Revo Uninstaller propose de supprimer des fichiers attachés au programme désinstallé précédement, faites de même que l'étape d'au dessus.
  • Voilà, nous arrivons à la fin, cliquez sur 'Suivant' et sur 'Finir'

Utilisation future de Revo

Vous pouvez aussi utiliser Revo Uninstaller pour désinstaller n'importe quel programme. Revo ne sert pas qu'à désinstaller des programmes qui posent problèmes.
Je conseille d'ailleurs d'utiliser Revo pour désinstaller vos programmes plutôt que l'utilitaire Windows.

Vidéo

Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Revo Uninstaller"
10/10

Les Points Forts Facile à installer
Performant
Désinstallation très rapide
Désinstallation en profondeur (nettoyage de la base de registre)
Les Points Faibles Pas pour l'instant

Jeff
A voir également
Orthographe alternative : RevoUninstaller, revosetup-4.3.8.exe, revosetup.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 343 commentaires
Commenter la réponse de Jaguar12