Votre évaluation
Parfois, lors d’une prise de photo par exemple, il vous arrive souvent de devoir renommer vos centaines de clichés. Devant cette situation, un logiciel tel que Lupas Rename peut vous faire gagner des heures en automatisant le processus.



Principales fonctionnalités :

- Traitement en lot : Lupas Rename permet de renommer des fichiers en masse. Vous pourrez donc décider de renommer vos fichiers un à un, par dossier ou en une seule fois. En plus d’être portable, ce logiciel prend en charge presque tous les types de formats que ce soit des fichiers texte, des musiques, des images, etc.

- Très riche en options : ce logiciel offre de nombreuses possibilités dans le renommage des fichiers. Il est par exemple possible d’écrire tout en minuscule ou en majuscule, d’ajouter une chaîne précise avant ou après le nom de fichier, de convertir la première lettre en majuscule ou minuscule, de supprimer les caractères accentués, d’utiliser les informations tags, etc. Au final, vous pourrez avoir un aperçu du résultat avant de l’appliquer à tous vos fichiers.

- Configurable : Lupas Rename met à votre disposition une interface claire et ergonomique que n’importe qui est en mesure de contrôler en un rien de temps. De plus, il vous autorise à modifier les paramètres d’origine comme bon vous semble. En effet, vous pourrez par exemple changer la langue de l’interface, fixer son emplacement ainsi que sa taille, modifier les raccourcis clavier par défaut, etc.

Configurations requises :
- Système d’exploitation : Windows 95/98/Me/2000/XP/Vista/7.
- Mémoire vive : 512 MB.
- Espace disque : 1 Mo.

Plus : intuitif, offre de nombreuses fonctionnalités.
Moins : il n’y a pas moyen de créer des profils : on est obligé de tout reconfigurer à chaque fois.

A voir également

Orthographe alternative : zipFR-5.0.exe, zipFR.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

des années que j'utilise ce programme pour renommer et classer mes fichiers en masse indispensable
Excellent
Je n'ai même envie d'en tester un autre maintenant que je le maitrise
Pour qui recherche un logiciel de renommage de fichiers et uniquement ceci, celui-ci est très efficace. Quelques secondes pour traiter près de 1000 photos en RAW (et quelques jpg) avec des choix multiples et la visualisation immédiate du résultat.
Prise en main simple, même s'il surprend un peu par son design assez simple.
J'avais besoin de remplacer 3240 noms de fichier en changeant seulement 1 mot dans le nom. J'ai fait ça en 5min, et encore il fallait installer le logiciel....
jee pee
Messages postés
28485
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
6 109
Les Points Forts De nombreuses possibilités pour composer un nom final
Commenter la réponse de jee pee